Suivre La Chronique

CLS iMation lance un outil de simulation logistique

Sujets relatifs :

, ,
CLS iMation lance un outil de simulation logistique

© CLS iMation

iMation Simulation as a Service se présente comme une solution permettant d’évaluer et d’optimiser la logistique d’un client grâce à l’Intelligence Artificielle. Il s’agit d’un service de conseil permettant de montrer un «aperçu» de l’entrepôt et des solutions et processus qui peuvent être optimisés.

iMation SaaS permet d’identifier à travers des applications de simulation, les points d’amélioration dans la fluidité des processus et les solutions d’entreposage, soit en évaluant l’interaction entre les systèmes existants, soit en démontrant les avantages pouvant être obtenus grâce à l’introduction de ces solutions automatiques.  Cette simulation peut être réalisée dans les entrepôts traditionnels et dans la réorganisation des flux de travail.

Vers une expérience 3D immersive

De la phase de conception d’une nouvelle installation à la réingénierie d’un environnement existant ou à la mise en service virtuelle, CLS iMation est en mesure de montrer comment les processus peuvent être numérisés et automatisés de manière efficace. Et ce, en les intégrant par exemple, à des systèmes ou des machines traditionnels, en fonction des entrées et des besoins du client.  
 
«Après avoir fourni des machines automatiques de manutention de charge et introduit des systèmes robotisés pour connecter les lignes de production aux véhicules automatiques, nous progressons maintenant dans le secteur de la simulation. Cela a un double objectif : premièrement, aider les activités de vente afin que nous puissions montrer aux clients la valeur de nos solutions à travers une vision réaliste des nouveaux processus proposés. Deuxièmement, et surtout, cela nous permet d’offrir des services de conseil encore plus complets pour atteindre des objectifs de performance spécifiques, ainsi que pour montrer aux clients des solutions et des scénarii réels adaptés à leur situation. L’objectif ultime est de fournir un jumeau numérique qui peut se transformer en un outil pour les clients afin de collecter et traiter les données de leur propre usine simulée, et ainsi les aider dans le processus de prise de décision à la fois au niveau stratégique et opérationnel. De plus, nous évaluons les applications liées à la vision 3D pour offrir une expérience immersive et engageante aux clients depuis la phase de conception», déclare Michele Calabrese, Responsable de CLS iMation.
 

 

Nous vous recommandons

Le prélèvement kilométrique a rapporté 822 millions en 2022

Le prélèvement kilométrique a rapporté 822 millions en 2022

Le prélèvement kilométrique pour poids lourds, entré en vigueur le 1er avril 2016 dans les trois Régions que compte la Belgique, a rapporté 822,4 millions d’euros au cours de sa sixième[…]

B-Close ouvre sa première succursale en Wallonie

B-Close ouvre sa première succursale en Wallonie

De nouveaux tarifs de prélèvements kilométriques bientôt appliqués

De nouveaux tarifs de prélèvements kilométriques bientôt appliqués

Diminution du transport routier de marchandises en 2020

Diminution du transport routier de marchandises en 2020

Plus d'articles