Suivre La Chronique

Comeo, une nouvelle gamme de pompes

Comeo, une nouvelle gamme de pompes

null

KSB complète son programme de pompes en lançant Comeo, sa nouvelle gamme de pompes monobloc compactes standard pour de nombreuses applications de transport d'eau requérant des petits débits, dans l'habitat individuel et collectif, les installations d'adduction, d'arrosage, de lavage, les systèmes de climatisation, etc.

Les pompes, conçues pour une pression de service de 10 bar, sont destinées à l'adduction d'eau, les petits surpresseurs et les applications industrielles légères. Elles sont également adaptées pour les installations de traitement de l'eau. La version en acier inoxydable Comeo C est homologuée ACS.

Le corps de la pompe est moulé, en acier inoxydable 1.4308 (Comeo C), ou en fonte grise JL1040 (Comeo G). Les orifices d'aspiration et de refoulement sont taraudés dans le corps même de pompe, ce qui leur donne une grande résistance et la capacité à reprendre efficacement des contraintes éventuelles d'une tuyauterie qui ne serait pas parfaitement positionnée. Grâce à sa construction monobloc compacte, la pompe est parfaite pour une installation dans un espace réduit.

Selon la pression de refoulement requise, les groupes motopompes sont disponibles en versions de deux, quatre ou six étages (roues). Pour les moteurs, les clients ont le choix entre la version monophasée 230V et la triphasée 400V. Les puissances s'échelonnent de 0,37 kW à 2,2 kW. Des versions 60 Hertz sont également disponibles pour l'export hors Europe.

La qualité et le large dimensionnement des composants -arbres, paliers, raccords vissés'- ainsi que l'emploi de garnitures mécaniques normalisées selon EN 12756 destinent ces pompes aussi à l'industrie.

KSB Belgium et de KSB Service Belgium: deux têtes sous le même bonnet

Le groupe KSB est un fabricant de rang mondial de pompes, de vannes et de solutions globales spécifiques. Les domaines d'activités de KSB sont aussi nombreux que diversifiés: bâtiment (relevage, adduction d'eau, HVAC'); Industrie (process spéciaux, chimie, marine, hydrocarbures, transfert de chaleur et circuits de refroidissement'); énergie (centrales électriques jusqu'à 100 MW, centrales nucléaires); eaux usées (transport et traitement des eaux usées communales et industrielles, protection contre les inondations'), etc.

Il emploie plus de 16 500 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par KSB Belgium, qui emploie 50 collaborateurs en son siège de Wavre. KSB Service emploie quant à elle 45 techniciens de maintenance dans 5 ateliers répartis en Belgique et propose des services complémentaires d'installation, de réparation, d'entretien, de reverse engineering, etc. pour les pompes et les vannes.

Nous vous recommandons

Maîtres d’ouvrage et architectes débattent sur les défis liés à la rénovation

Maîtres d’ouvrage et architectes débattent sur les défis liés à la rénovation

Le BMA, la KU Leuven et le CIVA mettent la rénovation des logements sociaux du siècle dernier à l'ordre du jour. Au cours de trois soirées-débats, des maîtres d’ouvrage, des architectes et[…]

24/11/2022 |
Pour près de deux tiers des Belges, la guerre en Ukraine et les prix élevés de l’énergie devraient accélérer la transition écologique

Pour près de deux tiers des Belges, la guerre en Ukraine et les prix élevés de l’énergie devraient accélérer la transition écologique

Travailler à l’extérieur en hiver

Publireportage

Travailler à l’extérieur en hiver

Comment peindre ou repeindre sur place des éléments en aluminium

Comment peindre ou repeindre sur place des éléments en aluminium