Suivre La Chronique

Comment carreler une douche à l’italienne en un temps record

Sujets relatifs :

,
Comment carreler une douche à l’italienne en un temps record

Une chambre de 7,5 m² devait être transformée en salle de bains avec douche italienne, baignoire et WC suspendu, ce qui a été réalisé en un temps record avec le nouveau concept Jackoboard® (© Jackon Insulation)

Transformer une chambre de 7,5 m² en salle de bains moderne, avec une mise en œuvre facile, rapide et garantissant une étanchéité absolue, a été rendu possible grâce au nouveau concept Jackoboard® de Jackon Insulation. Case studie.

La cloison entre la douche et les toilettes ainsi que l’habillage de la baignoire et de la vasque ont été réalisés avec le système Jackoboard®: ces panneaux en polystyrène extrudé (XPS) très légers et hydrofuges ont assuré l’étanchéité de la douche, du sol et des murs. Avant de carreler, et pour éviter que l’eau ne s’infiltre, tous les joints ont été recouverts d’une bande d’étanchéité Jackoboard®. Le sol (anciennement en parquet) a également été renforcé par des panneaux de construction Jackoboard® de 1 cm d’épaisseur, la finition étant prévue avec un carrelage en pierre naturelle anthracite.

Pour la douche à l’italienne, le choix s’est porté sur un receveur Jackoboard® Aqua Cera Premium en mousse rigide de polystyrène extrudé, étanche et intégrant une pente d’évacuation pour éviter tout risque de dégât des eaux (© Jackon Insulation)

Pour le WC suspendu, le kit de montage Jackoboard® Sabo, qui permet d’habiller rapidement et simplement tous les bâti-supports, a été placé. L’avantage réside dans l’élément spécial composé de 2 panneaux fabriqués en mousse rigide de polystyrène extrudé de 2 cm d’épaisseur prédécoupés, de sorte à convenir pour tous les raccordements de WC courants. En outre, il est extrêmement résistant à la compression et peut être directement et rapidement carrelé grâce au revêtement spécial sur les deux faces.

Avantage du Jackoboard® Aqua Cera Premium: plus besoin de découper de manière fastidieuse le revêtement puisque celui-ci est livré prédécoupé aux dimensions exactes du receveur. (© Jackon Insulation)
 

Enfin, pour la douche à l’italienne, le choix s’est porté sur un receveur Jackoboard® Aqua Cera Premium en mousse rigide de polystyrène extrudé de 120 x 90 cm, stable, étanche et intégrant une pente d’évacuation pour éviter tout risque de dégât des eaux. «L’avantage de ce procédé c’est qu’il n’y a plus besoin de prendre les dimensions et de découper de manière fastidieuse le revêtement puisque celui-ci a été livré prédécoupé aux dimensions exactes du receveur» explique le maître d’ouvrage. «Il a suffit de venir coller les diverses pièces de carrelage sur le receveur grâce à un mortier-colle.»
 

Nous vous recommandons

Hyundai nomme un nouveau directeur des ventes en Europe de l’Ouest

Hyundai nomme un nouveau directeur des ventes en Europe de l’Ouest

Hyundai Construction Equipment Europe nomme Christopher Thompson en tant que nouveau directeur des ventes (Material Handling Head of Sales) pour le secteur de la manutention en Europe de l'Ouest. Christopher Thompson a acquis de[…]

Bobcat propose un nouveau nettoyeur haute pression pour ses chargeuses

Bobcat propose un nouveau nettoyeur haute pression pour ses chargeuses

Bobcat annonce ses nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses sur chenilles de Phase V

Bobcat annonce ses nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses sur chenilles de Phase V

Mitsubishi lance sept chariots tri-directionnels

Mitsubishi lance sept chariots tri-directionnels

Plus d'articles