Suivre La Chronique

Publireportage

Comment faire le bon choix lors du choix d'un monte-escalier ?

Comment faire le bon choix lors du choix d'un monte-escalier ?

Grâce au monte-escalier, les personnes handicapées et âgées retrouvent une certaine autonomie à domicile. Elles peuvent désormais passer d’un niveau à un autre sans l’aide d’un tiers. Mais pour adopter un modèle adaptée à sa situation, il importe de prendre un certain nombre de paramètres en considération. Découvrez ici les critères de choix d’un monte personne escalier et l’intérêt de recourir un comparateur avant d’en acquérir un.

L’ergonomie

L’ergonomie du monte-escalier est un critère majeur à considérer. Son utilité étant de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite, il importe qu’il soit facile d’utilisation et confortable d’une part. D’autre part, il doit être adapté aux contraintes de l’utilisateur et de la maison. En effet, une personne qui n’arrive pas à se maintenir seul en position assise et une autre qui y arrive n’ont pas les mêmes besoins. De même, en fonction de la forme et des dimensions de l’escalier, la configuration d’un monte-escalier peut varier.

Le modèle du monte- escalier

Il existe plusieurs modèles de monte-escalier. L’utilisateur peut décider de celui qui lui convient en fonction du niveau d’autonomie qu’il désire et de sa bourse. Il a ainsi le choix entre un ascenseur monte escalier, une chaise élévatrice, une plateforme et un monte-escalier électrique.

Le respect des normes de sécurité

Pour la sécurité de l’utilisateur, un monte-escalier doit être équipé de certains composants. Il faut donc vérifier leur présence avant d’en adopter un. Il s’agit du détecteur d’obstacles, de la ceinture de sécurité et des systèmes de fin de course, d’arrêt d’urgence et de verrouillage. La disponibilité de deux télécommandes est également fortement conseillée.

Le prix

Il importe de prendre également sa bourse en considération. Le prix d un monte escalier varie en fonction de son caractère neuf ou d’occasion, sa marque, son modèle et la présence d’autres accessoires. Il varie entre 2500 et 15000 euros. L'achat d'un monte escalier occasion vous permet d'économiser beaucoup d'argent.

Intérêt d’utiliser un comparateur

Les politiques tarifaires varient d’un prestataire à un autre. Certains fournisseurs sont de même spécialisés dans la conception d’un type précis de monte-escalier. Il est donc important de prendre connaissance de plusieurs offres afin de mieux opérer votre choix. Vous êtes ainsi sûr d’adopter un monte-escalier adapté et à un prix qui vous arrange.
Un comparateur vous permet d’atteindre cet objectif. Après avoir renseigné vos besoins, une liste d’offres vous est proposée gratuitement. Vous choisissez alors le projet qui vous séduit le mieux. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

Nous vous recommandons

Responsabilité décennale : quand l’assurance est-elle obligatoire ?

Publireportage

Responsabilité décennale : quand l’assurance est-elle obligatoire ?

Cela fait déjà 4 ans qu’en tant qu’entrepreneur de la construction, vous avez l’obligation d’assurer votre responsabilité décennale. Mais qu’implique cette loi et pour quels projets de[…]

Tout savoir sur la location de pelleteuse

Publireportage

Tout savoir sur la location de pelleteuse

L’indispensable check-up régulier de vos assurances

Publireportage

L’indispensable check-up régulier de vos assurances

GeoTracer : pour le suivi de vos outils

Publireportage

GeoTracer : pour le suivi de vos outils

Plus d'articles