Suivre La Chronique

Comment promouvoir les start-ups innovantes dans le secteur de la construction?

Sujets relatifs :

, ,
Comment promouvoir les start-ups innovantes dans le secteur de la construction?

Arcadis, groupe international spécialisé dans la conception et le conseil pour l’environnement naturel et construit, et Techstars, accélérateur américain de start-ups, lancent ensemble le programme mondial «Arcadis City of 2030 Accelerator, Powered by Techstars» qui vise à identifier et accompagner le développement des start-ups innovantes dans le secteur de la construction.

Arcadis, groupe international spécialisé dans la conception et le conseil pour l’environnement naturel et construit, et Techstars, accélérateur américain de start-ups, lancent ensemble le programme mondial «Arcadis City of 2030 Accelerator, Powered by Techstars» qui vise à identifier et accompagner le développement des start-ups innovantes dans le secteur de la construction.

Cette initiative conforte la volonté d’Arcadis de se positionner comme un des grands acteurs mondiaux de la ville durable en participant à l’amélioration de la qualité de vie et du travail, mais aussi de la mobilité des citoyens en s’appuyant sur l’innovation et la technologie.  Le nouveau programme se concentre sur les technologies numériques et les solutions novatrices.

Les candidatures pourront être soumises à partir de juillet prochain et les start-ups retenues seront dévoilées en janvier 2019. Arcadis les soutiendra avec des équipes de mentors qui auront pour mission d’accompagner les porteurs de projets grâce à leur expertise spécifique et leurs connaissances du marché, mais aussi d’assurer la mise en relation de ces start-ups avec les clients d’Arcadis pour leur faire bénéficier de leurs innovations.

Stephan Ritter, Arcadis Group Executive Innovation and Transformation: «Le partenariat avec Techstars est significatif pour Arcadis. A notre connaissance, c’est la première fois qu’une entreprise de notre secteur s’associe avec un éminent accélérateur de start-ups en vue d’accroître, de manière exponentielle, la création de valeur pour ses clients. Tant de choses changent dans le monde. Nous voulons être sûrs d’être à l’avant-plan, avec une démarche d’innovation interne et externe, et d’amener sur le marché les idées les plus brillantes et les plus novatrices pour améliorer la qualité de vie dans nos villes.»

Les étapes du programme «Arcadis City of 2030 Accelerator, Powered by Techstars» sont les suivantes:
◊ juillet 2018: ouverture des candidatures
◊ janvier 2019: sélection de 10 entreprises
◊ avril 2019: journée de démonstration.

Nous vous recommandons

Grand projet résidentiel londonien pour Bouygues UK

Grand projet résidentiel londonien pour Bouygues UK

Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, a été choisie par Taylor Wimpey Central London, un des principaux promoteurs immobiliers au Royaume-Uni, pour réaliser la première phase de son projet Postmark. Situé dans le[…]

14/12/2018 | Londres
Avec Master Builders Solutions®, BASF offre une plate-forme numérique de pointe au secteur de la construction

Avec Master Builders Solutions®, BASF offre une plate-forme numérique de pointe au secteur de la construction

Du neuf dans les Epis

Du neuf dans les Epis

Besix bien ancrée en Australie

Besix bien ancrée en Australie

Plus d'articles