Suivre La Chronique

Compactage du béton sans entrave

Sujets relatifs :

, ,
Compactage du béton sans entrave

© Wacker Neuson

A la Bauma 2019, Wacker Neuson présentait son vibrateur interne avec système de batterie amovible intégré dans un sac à dos. Une première qui est à présent disponible.

Les vibrateurs internes sont utilisés sur bon nombre de chantiers pour renforcer le béton et le rendre plus résistant. Avec ce nouveau produit, l’opérateur peut donc travailler sans câble d'alimentation, ce qui offre une liberté de mouvement accrue ainsi qu'un confort d'utilisation élevé lors du compactage du béton. De son côté, la puissante batterie lithium-ion fournit suffisamment d'énergie pour une journée de travail.
Cette solution permet aussi de gagner beaucoup de temps, surtout sur de grandes surfaces car il n’est pas nécessaire de déplacer le vibrateur interne ou le convertisseur afin de le brancher sur une source d'alimentation située à proximité.
Autre avantage, l'opérateur étant libre de ses déplacements, il n'a pas à se soucier des câbles ou tuyaux de protection qui traînent sur le sol. Un plus en matière de sécurité, en particulier pour les travaux d'échafaudage et de coffrage. De même, les dangers que représentent les câbles électriques qui traînent dans le béton frais sont également éliminés.

Ergonomie

Wacker Neuson, qui se targue d’être le seul fournisseur à proposer un sac à dos avec un système de batterie amovible, a développé cet équipement en collaboration avec un des principaux fabricants de sacs à dos.


©Wacker Neuson

L’ergonomie se traduit par les dimensions compactes du sac ainsi que par les bretelles et harnais rembourrés qui permettent une répartition uniforme du poids. Le convertisseur, qui garantit une protection de sous-voltage de 34 volts, est intégré dans le sac à dos tandis que le placement de la batterie dans le sac est rapide et ne nécessite aucun outil.

Concept modulaire

Le nouveau système de vibrateur interne est basé sur un concept modulaire avec des têtes de vibration de différents diamètres et des tuyaux de protection de différentes longueurs pouvant être raccordés au sac à dos. Ces tuyaux sont disponibles en 3 longueurs (1,5, 3 et 5 m) et les têtes de vibration en 3 diamètres (38, 45 et 58 mm).

Sept appareils, une batterie

En plus du système de vibrateur interne haute fréquence, la batterie lithium-ion peut être utilisée sur six autres produits de la gamme zéro émission de Wacker Neuson: les plaques vibrantes AP2560e, AP1840e et AP1850e ainsi que les pilonneuses sur batterie AS30e, AS50e et AS60e. La batterie amovible est proposée en deux modèles de puissance, la BP1000 et la BP1400.
La gamme zéro émission de Wacker Neuson comprend également une pelle dual power, une chargeuse sur pneus, un dumper sur chenilles et un dumper sur pneus. Une mini-pelle électrique de 1,7 tonne suivra bientôt.
 

Nous vous recommandons

Motorenfabrik Hatz modifie ses activités de vente et de service après-vente en Belgique

Motorenfabrik Hatz modifie ses activités de vente et de service après-vente en Belgique

A partir du 1er janvier 2020, l’entreprise gérera en direct ses clients de Belgique et du Luxembourg en collaboration avec ses succursales, mettant ainsi un terme à sa collaboration avec Bia, importateur depuis plusieurs[…]

10/12/2019 | DistributionHatz
Stihl dévoile sa nouvelle tondeuse professionnelle sur batterie

Stihl dévoile sa nouvelle tondeuse professionnelle sur batterie

Nouvelles chargeuses Bobcat: gain de puissance, compacité identique

Nouvelles chargeuses Bobcat: gain de puissance, compacité identique

Nouveau trio chez Hyundai Construction Equipment Europe

Nouveau trio chez Hyundai Construction Equipment Europe

Plus d'articles