Suivre La Chronique

Concasseurs Lokotrack® LT200HP™ et LT200HPS™ chez Metso

Sujets relatifs :

Concasseurs Lokotrack® LT200HP™ et LT200HPS™ chez Metso

© Metso Corporation

Les installations de concassage Lokotrack® LT200HP™ et LT200HPS™ de Metso sont conçues pour le concassage secondaire et tertiaire de granulats destinés à la construction de routes et de ballasts pour voies ferrées ainsi que pour le recyclage de l’asphalte et du béton.

Le nouveau LT200HP permet de réduire la consommation de carburant d’au moins 15% par rapport aux concasseurs à cône à entraînement hydraulique grâce à son entraînement direct par courroie trapézoïdale depuis la boîte de vitesses. Il s'agit aussi du premier Lokotrack à se conformer à la réglementation antipollution Stage V. Le LT200HP est disponible avec un convoyeur principal allongé pour permettre une plus grande hauteur d'alimentation. Il peut également être livré avec un système d’abattage des poussières, une hotte de refoulement, un système de pulvérisation d'eau à haute pression ou un racleur spécial pour nettoyer la bande transporteuse. Un système de contrôle à distance permettant de déplacer l’appareil en toute sécurité est aussi proposé en option.

Quant au broyeur à cônes LT200HPS, il peut être pourvu d’un crible amovible à un ou deux étages. Il est destiné aux applications de criblage qui exigent un rendement élevé, un produit fini de grande qualité, un criblage précis et des dimensions de transport compactes.
Les deux modèles comportent un des concasseurs à cône les plus vendus sur le marché, le Nordberg® HP200™. Ils possèdent aussi  un système  de contrôle intelligent Metso IC™ tandis que le contrôle automatique du processus assure une alimentation constante du broyeur. Les Lokotrack LT200HP et LT200HPS sont également disponibles avec le système de contrôle et d'information sans fil Metso ICr™, qui  permet de surveiller et de contrôler l’installation de concassage depuis la cabine d'une pelle hydraulique.

Caractéristiques des Lokotrack LT200HP & LT200HPS
◊ Concasseur Nordberg® HP200™
◊ Ouverture d'alimentation:185 mm
◊ Puissance moteur Caterpillar: 310 kW/415 ch
◊ Poids en ordre de marche: 32-38 tonnes.
 

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles