Suivre La Chronique

Evénement

Construction Day 5e: succès sur toute la ligne

Construction Day 5e: succès sur toute la ligne

Le succès du Construction Day organisé chaque année par EBP, en collaboration avec La Chronique et Bouwkroniek, ne se dément pas. La 5e édition de cet événement centré sur les marchés publics de travaux avec, cette année, un focus sur les assurances et la construction, n’a pas fait exception. Il est vrai qu’un panel d’une vingtaine d’experts (FR et NL) viennent y exposer les derniers développements juridico-pratiques, les instruments législatifs en la matière, mais aussi dispenser une série de conseils à l’adresse des personnes chargées des marchés publics au sein des administrations. Le tout en phase avec l’actualité la plus récente du secteur de la construction.

Les thèmes des exposés en témoignent: les marchés de travaux et l’économie circulaire, la lutte contre le dumping social, l’impact du BIM en matière de responsabilité et d’assurance, la jurisprudence,…

Au total, vingt sessions interactives et pratiques ont animé cette journée constructive au cours de laquelle la centaine de participants ont pu cultiver leurs réseaux, échanger leurs pratiques et expériences dans l’ambiance feutrée de l’hôtel Warwick Brussels.

Enfin, dans la foulée de cette journée placée sous le double sceau des marchés publics et de la construction, La Chronique et la Bouwkroniek remettront le couvert en juin en décembre prochains avec deux autres événements de haute tenue: les Publica Awards le 20 juin à l’hôtel Metropole dans le piétonnier bruxellois flambant neuf et les BIM Awards le 5 décembre.

Pour rappel, les premiers valorisent les projets publics, consacrent leurs acteurs et soulignent la diversité et la richesse de ces projets. Ils constituent aussi un tremplin vers une plateforme d’idées pour les projets futurs des pouvoirs publics. Quant aux BIM Awards, ils couronnent les meilleurs projets BIM dans le Benelux.

Rendez-vous est pris pour ces deux dates où la combinaison entre l’innovation, la créativité et les technologies du secteur de la construction et la qualité des marchés publics trouvera tout son sens.

(Plus d’infos concernant ces événements sur www.publica-brussels.be en www.bimawards.be. )
 

Nous vous recommandons

We Are Real Estate lance d’emblée sa 2e édition

Evénement

We Are Real Estate lance d’emblée sa 2e édition

Bien qu’il ait été décidé dès le début qu’il y aurait une deuxième édition de We Are Real Estate, le nouveau salon de l’immobilier, ce sont surtout les résultats[…]

02/07/2019 | Salons & séminaires
Transformation digitale, agriculture urbaine et smart farming au programme de la 84ème édition de la foire de Libramont

Transformation digitale, agriculture urbaine et smart farming au programme de la 84ème édition de la foire de Libramont

Prowood, les pros du bois à Gand

Prowood, les pros du bois à Gand

  Plus de 20.000 visiteurs au salon Batimoi

Plus de 20.000 visiteurs au salon Batimoi

Plus d'articles