Suivre La Chronique

Construction: taux d'emplois vacants stables dans l'UE

Eurostat, l'office statistique de l'UE, a publié ses dernières statistiques sur les taux d'emplois vacants au 2e trimestre de cette année. La stabilité est de mise à 1,7% par rapport au trimestre précédent, tant dans la zone euro que dans l'U28. Par contre, un an plus tôt, ce taux était de 1,6%.

Dans la seule zone euro et dans le secteur de la construction, ce même taux est de 1,2% (1,3% dans l'UE28).

Les taux les plus élevés au 2e trimestre ont été constatés en Belgique et en Allemagne (2,7% chacune), au Royaume-Uni (2,5%), en République tchèque (2,3%) et en Suède (2%). A l'inverse, la Lettonie (0,5%), la Pologne (0,6%) et le Portugal (0,7%) enregistrent les taux les plus faibles. Les chiffres de l'Espagne ne sont pas encore connus, mais ils étaient de 0,7% au 1er trimestre.

Du 2e trimestre 2014 au 2e trimestre 2015, les hausses les plus marquées des taux d'emplois vacants reviennent à la République tchèque (+1,1%), à la Croatie (+0,5%) et au Benelux avec +0,3% pour chacun des trois pays de cet ensemble. Les seules baisses ont été constatées en Allemagne, en Grèce et à Chypre.

Nous vous recommandons

MagnaAqua chez Bulex

MagnaAqua chez Bulex

La nouvelle gamme MagnaAqua étend les possibilités d’application du boiler pompe à chaleur Bulex, respectueux de l’environnement et économe en énergie.  Bulex renouvelle sa gamme de boilers[…]

22/03/2019 |
Pont en composite: double première mondiale à Bruges

Pont en composite: double première mondiale à Bruges

Smart building commun chez Besix et Proximus

Smart building commun chez Besix et Proximus

Projet Lemmens pour Beliris

Projet Lemmens pour Beliris