Suivre La Chronique

Contrat scolaire pour Betafence à Zagreb

Contrat scolaire pour Betafence à Zagreb

Betafence a été chargé de la protection du périmètre du campus de la nouvelle American International School à Zagreb. Une mission qui devait allier sécurité et esthétique.

Le domaine de l'American International School de Zagreb (Croatie) est en effet entouré d'arbres, de promenades et offre une belle vue sur le lac Bundek. L’école est fréquentée par 480 élèves de 3 à 18 ans dont la sécurité était une des priorités de la direction lors de la conception du nouveau bâtiment scolaire. Les clôtures de Betafence ont largement répondu à l’appel.

Les architectes ont ainsi opté pour des clôtures CreaZen de 2 m de haut sur une longueur de 620 m. Un choix pertinent dans la mesure où elles présentent un design attractif et original, en accord avec l'élégance architecturale du bâtiment et avec l’environnement naturel. En outre, CreaZen – dont les tubes verticaux carrés entrecroisés sont soudés de chaque côté de tubes de traverses – est de conception solide et robuste. Combinés aux poteaux Bekafix galvanisés à l'intérieur et à l'extérieur et plastifiés au polyester, l'ensemble constitue une barrière sûre.

Outre les CreaZen, Betafence s'est aussi vu confier tous les autres éléments de clôture. C'est ainsi que 63 gabions ont été placés à l'entrée principale de l'école. Ces gabions en Zincalu Super se déclinent en diverses dimensions, sont remplis de pierres et se marient eux aussi à la modernité du bâtiment.

De leur côté, les terrains de sport ont été sécurisés au moyen des panneaux de clôture extrêmement rigides Nylofor 2D Super, sur une longueur de 270 m et 4 m de haut. Leur robustesse est due au treillis soudé, combiné à de doubles fils d'acier particulièrement lourds. En raison de la hauteur de la clôture, ce sont des poteaux Bekafix Super au profil en H, encore plus résistants, qui ont été utilisés.
Afin de maintenir une certaine cohérence optique, une clôture Nylofor 2D de 1,4 m de haut a été posée sur 90 m autour de la plaine de jeux. Ici aussi, des poteaux Bekafix ont été utilisés.
 

Nous vous recommandons

Centre Perex high-tech

Centre Perex high-tech

Le nouveau Centre Perex, construit en moins de deux ans, vient également d’être inauguré. En plus des services liés à l’exploitation du réseau routier, il abrite désormais les services[…]

Du carrefour engorgé à la «place-pont»accueillante

Du carrefour engorgé à la «place-pont»accueillante

Un nouveau projet pour aménager une parcelle de Suez au Port de Bruxelles

Un nouveau projet pour aménager une parcelle de Suez au Port de Bruxelles

16,7 millions d’euros pour les infrastructures sportives wallonnes…

16,7 millions d’euros pour les infrastructures sportives wallonnes…

Plus d'articles