Suivre La Chronique

Coup d’œil sur Batibouw 2018

Coup d’œil sur Batibouw 2018

© studiovercammen.be

Fisa, l’entreprise organisatrice de Batibouw, a levé le voile sur l’édition 2018 de cette grand-messe belge annuelle de la construction, de la rénovation et de la décoration. Entre tradition et inédit, elle promet quelques eye-catchers.

Batibouw ouvrira ses portes du jeudi 22 février au dimanche 4 mars. Tous les Palais de Brussels Expo seront occupés pendant 11 jours avec pas moins de 1.000 exposants représentant 14 secteurs. Quatre thèmes devraient séduire les visiteurs: «l’expérience des 5 sens», la maison connectée; «Project Your Home» et «l’habitat sans soucis».

Panorama

◊ Walk of Floors

Les visiteurs y découvriront différents types de revêtements de sol dans le Palais 6, mais à la fois sur des socles et en les foulant aux pieds (nus pour la circonstance).

◊ Walk of Flame

Il mettra les cheminées et les poêles en valeur. Un coup de projecteur qui se justifie par le fait que 65% des Belges donnent la préférence à leur salon, pièce où se trouve souvent le feu ouvert.

◊ Immovillage

Un point de rencontre pour tous les acteurs du secteur immobilier, aussi bien les professionnels que les particuliers.

◊ Build-IT

11e édition pour ce «salon dans le salon», centré sur les technologies de l'information et de la communication (hardware et software). Build-IT se déroulera pendant les journées professionnelles les jeudi 22 et vendredi 23 février.

◊ Light Avenue

Ce sentier qui montre comment un bon éclairage contribue à un intérieur chaleureux et douillet en sera à sa 2e édition.

◊ Jobday & Jobwall

Le mardi 27 février, les responsables RH des exposants seront présents au cours de ce Jobday afin de rencontrer les candidats intéressés par les postes vacants. Durant toute la durée du salon, les visiteurs pourront également consulter les offres d’emploi affichées sur le Jobwall de la Conference Room du Palais 5.

◊ Le ForumConstruction organisé par la Confédération Construction sera cette fois consacré à la sécurité sur chantier.

◊ Belgian Building Awards

Ces Prix ont été remis au goût du jour et distingueront les réalisations d’architectes, de maîtres d’ouvrage, de bureaux d’études et d’entreprises de construction le jeudi 22 février.

Cette soirée de gala sera agrémentée d’une conférence de l’architecte belge Vincent Callebaut, créateur et concepteur des villes du futur, entre autres.

Infos pratiques

◊ Batibouw
◊ Brussels Expo
◊ Journées pour les professionnels:
jeudi 22 février 2018 de 10h à 18h30
vendredi 23 février 2018 de 10h à 21h
◊ Journées pour les particuliers:
du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018 de 10h à 18h30
◊ Nocturne le jeudi 1er mars 2018 de 10h à 23h
◊ Un calendrier complet des événements sera disponible à partir de la mi-janvier sur le site Internet du salon (www.batibouw.be)

Nous vous recommandons

De bonnes raisons de garder une brique dans le ventre

De bonnes raisons de garder une brique dans le ventre

Selon les dernières prévisions de la Banque nationale, notre pays traverse une phase de haute conjoncture avec une croissance culminant à 1,7% en 2017 et 2018. Le scénario vaut aussi pour la construction. «Tous[…]

14/02/2018 | ConstructionBelgique
Metabo travaille sans fil

Metabo travaille sans fil

Le Belge rénove son habitation 4 fois dans sa vie

Dossier

Le Belge rénove son habitation 4 fois dans sa vie

Le Palais 9 se transforme en gigantesque boîte à (bons) outils

Dossier

Le Palais 9 se transforme en gigantesque boîte à (bons) outils

Plus d'articles