Suivre La Chronique

Coup double pour Eaglestone

Depuis sa création en 2010, Eaglestone s'est illustrée dans le cadre d'opérations de reconversion d'immeubles de bureaux en projets résidentiels. Deux nouvelles opérations viennent enrichir cette expérience. Eaglestone a ainsi acquis deux immeubles à Bruxelles, l'un boulevard de la Woluwe en face du parc Malou et l'autre rue du Commerce 31, au c'ur du quartier Léopold. Cette double acquisition est l'aboutissement d'un processus de sélection organisé par Axa.

L'immeuble du boulevard de la Woluwe est actuellement loué à '41%. Il est néanmoins représentatif de ces immeubles de bureaux obsolètes datant des années 80, dont la reconversion en résidentiel semble être une évidence. Avec la refonte du boulevard de la Woluwe menée par la commune, le projet s'inscrira dans ce nouveau paysage urbain en pleine évolution.

Eaglestone souhaite réaliser ici un immeuble d'une soixantaine de logements de standing, allant du studio à l'appartement 3 chambres. L'objectif est d'obtenir le permis d'urbanisme dans le courant de 2016 et de livrer l'immeuble en 2017.

Quant à l'immeuble de la rue du Commerce, il sera, lui, démoli et reconstruit en immeuble de bureaux de 6.500 m². Le bâtiment répondra aux standards les plus élevés du marché sur les plans architectural et environnemental. Ces deux opérations représenteront une valeur de sortie de l'ordre de 55 millions d'euros.

Eaglestone contrôle à ce jour une dizaine de projets mixtes d'une valeur estimée à quelques 350 millions d'euros. Si elle vise la reconversion d'immeubles de bureaux obsolètes en projets résidentiels, l'entreprise souhaite également opérer un retour vers le marché des bureaux, notamment dans le quartier Léopold où la disponibilité d'immeubles premiums sera pratiquement inexistante en 2018.

Nous vous recommandons

La 4e édition de l’appel à projets be.exemplary  est lancée!

La 4e édition de l’appel à projets be.exemplary est lancée!

La 4e édition de l’appel à projets be.exemplary est lancée. Comme son nom l’indique, elle vise à récompenser des projets de construction et de rénovation exemplaires et innovants en termes de[…]

17/04/2019 |
Realco surfe sur la vague de la biotechnologie environnementale

Realco surfe sur la vague de la biotechnologie environnementale

La R&D d’Atlas Copco soutenue par la BEI

La R&D d’Atlas Copco soutenue par la BEI

 Un hébergement flottant dans une enveloppe en verre

Un hébergement flottant dans une enveloppe en verre

Plus d'articles