
null
Le projet d'éco-quartier «Court-Village» porté par la société Equilis à Court-Saint-Etienne ayant obtenu toutes les autorisations nécessaires pour sa première phase, le chantier peut démarrer. La fin des travaux est prévue pour septembre 2017.
A terme, Court-Village devrait compter 350 appartements et 8.600 m² d'espaces commerciaux sur une superficie de 10 ha. L'ensemble sera réalisé en trois phases et l'ambition d'Equilis est de construire un des premiers, sinon le premier éco-quartier de Wallonie selon le nouveau référentiel (2014) de la Région wallonne.
De son côté, la commune de Court-Saint-Etienne souhaitait urbaniser le site industriel Henricot 2 et son parc à mitrailles en un nouveau quartier durable, convivial, assurant une mixité de fonctions et intergénérationnel. Dans cette optique, la commune y disposera d'une crèche de 42 places, la mobilité douce sera favorisée, tout comme les espaces verts. Les bâtiments seront passifs ou basse énergie. La conception architecturale du projet a été confiée aux bureaux ABR et Altiplan.