Suivre La Chronique

CPA 295 de Montabert: un accessoire de forage polyvalent

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
CPA 295 de Montabert: un accessoire de forage polyvalent

Montabert, acteur mondial des équipements de broyage et de forage, étend sa gamme en lançant le nouveau CPA 295. Cet outil de forage de roche monté sur pelle vise à égaler ou dépasser le taux de production des appareils de forage conventionnels disponibles sur le marché.

Son lancement répond à la fois à une demande croissante en faveur de plus gros accessoires de forage avec des options de diamètre et de profondeur de trou plus grandes et fonctionnant à plus grande vitesse, tout en assurant un contrôle bien maîtrisé des coûts. Par sa polyvalence et sa capacité à répondre à ces besoins, le CPA 295 entend combler un vide sur le marché. En effet, ses options permettent aux entrepreneurs de percer des trous de 3 à 4 pouces de diamètre, jusqu'à 22 m de profondeur, ce qui réduit les coûts habituels tout en augmentant le potentiel d'applications. Ces dernières vont des travaux en carrière aux projets de pipelines ou aux opérations de démolition, par exemple.

Opérationnel en quelques minutes

Cet accessoire de forage se monte sur n'importe quelle pelle de plus de 25 tonnes en une dizaine de minutes à l’aide d’une attache rapide, sans modification majeure de la machine. Il est donc possible de creuser, arracher ou briser des roches et de forer à nouveau quelques minutes plus tard. L’attache rapide de la pelle hydraulique, les flexibles hydrauliques auxiliaires standard et une alimentation 24 V suffisent pour l'installation. Les coûts d’acquisition et d’exploitation s’en trouvent réduits et les temps d’arrêt limités.

De plus, le CPA 295 affirme surpasser les produits concurrents en termes de puissance et d'efficacité grâce à ses commandes brevetées. Il est équipé de la dernière génération de perforateurs hydrauliques Montabert, la HC95, qui a contribué à la réputation bien ancrée de la marque.
Parmi les autres caractéristiques du CPA 295, on notera un système efficace de contrôle de la poussière, un carrousel à tige et une télécommande radio ainsi que le système de contrôle Intelsense de Montabert. Ce système détecte et analyse automatiquement les différents types (variations) de roche afin d'optimiser la fréquence et l'énergie de frappe du perforateur, tout en améliorant les coûts d'exploitation, la disponibilité et la facilité d'entretien. Ce nouveau venu est distribué par Tramac.

 

Nous vous recommandons

Un nouveau directeur chez Case

Un nouveau directeur chez Case

Case Construction Equipment a nommé Emilio Portillo en tant que directeur du développement du réseau Europe. Emilio Portillo supervisera les activités du réseau européen de concessionnaires[…]

19/11/2019 | EuropeNomination
Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Plus d'articles