
City 2, le centre commercial bien connu du centre ville à Bruxelles, a rejoint le club des «quadras». Quarante ans donc qu’il s’est incrusté dans le paysage commercial de la capitale et qu’il draine aujourd’hui 13 millions de visiteurs par an, la présence de la Fnac étant un fameux atout pour le complexe.
Mais 40 années laissent aussi quelques rides et ouvrent la voie à la concurrence, même si une première rénovation a été réalisée il y a 20 ans. C’est pourquoi AG Real Estate va lui appliquer une cure de jouvence via un plan ambitieux de rénovation étalé en principe sur 18 mois et débutant cette semaine.
De 30 à 40 millions d’euros
L’intérieur du centre sera totalement relooké et mis au goût du jour pour renforcer sa visibilité. Afin d’y maintenir l’activité commerciale, les travaux répondront à un phasage très rigoureux et seront menés essentiellement la nuit. Ils représentent un investissement de 30 à 40 millions d’euros.
Au goût du jour
Plus concrètement, une partie des kiosques disséminés dans les 30.000 m2 du centre devraient disparaître afin de mieux mettre en valeur les commerces présents, l’espace «restauration» du niveau inférieur sera réaménagé, de nouvelles enseignes inédites chez nous devraient faire leur apparition,… Bref, une mutation inspirée des nouvelles habitudes de consommation, (davantage de services, offre alimentaire élargie,…) mais sans doute aussi de l’offre du centre commercial Docks Bruxsel qui fête précisément son premier anniversaire et qui trouve progressivement sa place et son public de fidèles dans le paysage du shopping bruxellois.