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Daf monte en puissance dans la construction et sur les chantiers

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Daf monte en puissance dans la construction et sur les chantiers

Une gamme construction renforcée.

Daf Trucks a l'intention de renforcer sa position concurrentielle sur le marché des porteurs et des véhicules de chantier. Cela se traduit par une série de nouvelles configurations.

◊ Un nouvel essieu avant de 10 tonnes. Il se révèle particulièrement intéressant pour les applications du secteur de la construction où l'avant du camion est lourdement chargé lorsque, par exemple, une grue de manutention est située juste derrière la cabine. Il évite ainsi tout risque de surcharge en cas de chargement partiel.



◊ Un nouvel essieu fou de 7,5 tonnes. Il dispose d'un corps d'essieu inédit, coulé sous pression, plus robuste et beaucoup plus rigide, alors que son poids a été réduit de 10 kg. Sa capacité de charge statique a été augmentée à 26 tonnes. Dans le secteur de la construction, ce nouvel essieu convient parfaitement aux porteurs destinés à un usage moins intensif, notamment pour la livraison de conteneurs ou le transport de pierres, lorsque la grue se situe à l'arrière du camion.
 

◊ Un nouveau porteur FAW 8x4 CF et XF à train triple avec tandem moteur et essieu fou arrière directeur, une charge utile brute pouvant atteindre 27 tonnes et un rayon de braquage très court (7,8 m), ce qui fait du FAW 8x4 un véhicule idéal pour transporter des charges lourdes ou importantes sur des chantiers où l'espace est relativement restreint. Le nouveau châssis convient parfaitement aux bennes, aux superstructures dotées d'une grue de manutention arrière ou aux ensembles composés d'une grue de manutention et d'un système de bras à crochets.

◊ Pour les chargements plus lourds, Daf propose désormais un porteur CF 10x4 doté d'un train tandem moteur et d'un essieu poussé directeur. Il est assorti d’un châssis de benne prévue pour une utilisation intensive, d’un Ptc technique de 49 tonnes, d’une charge utile nette d'environ 30 tonnes. Malgré le nombre élevé d'essieux, sa conception garantit un espace suffisant pour un réservoir de carburant de 350 litres.

◊ Un porteur 8x2 doté de deux essieux avant directeurs et d'un essieu fou arrière directeur désormais disponible en version XF.

◊ Un camion XF FTM 8x4 avec tridem pour le transport exceptionnel avec un poids total roulant jusqu'à 120 tonnes et une capacité de charge technique de 41 tonnes. Doté d'un empattement de 4,65 m, son châssis se caractérise par une construction relativement compacte. Ceci offre des avantages considérables en termes de maniabilité et de positionnement de la sellette d'attelage, associés à une portée souvent limitée du col des remorques spéciales.

Une année historique

Parallèlement, Daf a également amélioré ses services. Parmi eux, la Daf Academy a développé des formations spéciales pour les conducteurs évoluant dans le secteur de la construction. Elles mettent l’accent sur une conduite plus économique et plus efficace, en portant une attention particulière aux fonctions tout-terrain du camion.

On peut encore citer le système de gestion des véhicules Daf Connect qui permet de suivre en ligne les performances de la flotte. Les opérateurs peuvent également bénéficier d’une vue d'ensemble précise de l'utilisation du camion et de la superstructure.

Enfin, il faut savoir que 2018 a été une année historique pour Daf qui a clôturé 2018 en tant que deuxième marque de camions la plus vendue en Europe, avec une part de marché de 16,6% dans la catégorie poids lourds. Le constructeur, qui fait partie du groupe américain Paccar, revendique aussi une place de leader dans pas moins de sept pays avec une production record de 67.000 camions. Par ailleurs, Daf se veut le leader incontesté sur le marché européen des tracteurs depuis plusieurs années.
 

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