Suivre La Chronique

Dali: nouveau système d'éclairage de sécurité

Sujets relatifs :

,
Dali: nouveau système d'éclairage de sécurité

La nouvelle gamme d'éclairage de sécurité proposée par VanLien permet aux gestionnaires de bâtiments de contrôler l'ensemble de leur éclairage grâce à un système intelligent (© VanLien)

VanLien (une entreprise spécialisée dans l’éclairage de secours pour les applications utilitaires comme les immeubles de bureaux, magasins et hôpitaux ainsi que pour des infrastructures telles que tunnels ou parkings souterrains) propose depuis fin mars une gamme de panneaux de sortie, de lampes downlights, d’éclairage anti-panique et d’éclairage des sorties de secours conçus pour fonctionner avec le protocole open-source de connectivité «Dali» (Digital Addressable Lighting Interface) pour faciliter l'installation et renforcer la surveillance.

Avantage: la facilité d'installation des éclairages compatibles Dali réduit les coûts d'installation, tandis que la fonction de surveillance automatique diminue le coût des opérations, tout en offrant une garantie maximale de fonctionnement en continu.

Les nouveaux produits d'éclairage de secours de VanLien s'intègrent parfaitement dans tout système d'éclairage intelligent Dali et sont compatibles avec les installations KNX et Dali via la passerelle Dali-gateways d’ABB. Chaque lampe peut être testée ou, si elle est installée avec le système de contrôle d'éclairage de secours Dali de VanLien, un panneau de commande tactile peut être programmé pour régler automatiquement des tests de durée et de fonctionnement sur chaque lampe avec des intervalles hebdomadaires, mensuels ou annuels. Les informations de chaque test sont stockées sur un tableur qui peut être partagé  avec les régulateurs ou les responsables locaux de la sécurité pour prouver la continuité des opérations.

Le système open-source peut être réglé de manière à se contrôler chaque semaine, chaque mois ou chaque année.

Sécurité maximale et délais minimum

Tous les produits de la gamme d'éclairage de secours VanLien DALI sont certifiés selon les normes internationales et seront enregistrés auprès de la Digital Illumination Interface Alliance, ou DiiA (dont VanLien est membre), un groupe industriel qui standardise et surveille la certification des acteurs clés utilisant le protocole Dali.

«Cette nouvelle gamme d'éclairage de sécurité permettra aux gestionnaires de bâtiments de contrôler l'ensemble de leur éclairage grâce à un système intelligent, depuis l'éclairage standard respectueux de l'environnement jusqu’aux lumières de secours essentielles à la sécurité», souligne Gerben Achterberg, Product marketing director pour VanLien. «La facilité d'installation et les capacités de surveillance automatique intégrées à la gamme d'éclairage de secours sont particulièrement utiles, car elles permettent une sécurité maximale avec un investissement de temps minimum.»

ABB, la maison-mère de VanLien, propose également deux versions de la passerelle Dali, permettant l'interconnexion des groupes d'éclairage sur les plateformes Dali et KNX, avec contrôle et surveillance via KNX (une plateforme numérique open-source qui peut contrôler plusieurs fonctions de construction).

Nous vous recommandons

Bauma Innovation Awards: 15 nominés en finale

Bauma Innovation Awards: 15 nominés en finale

Pas de salon sans awards. La prochaine Bauma (du 8 au 14 avril  à Munich) ne fait pas exception à la règle avec la 12e édition des Bauma Innovation Awards 2019. Pas moins de 138 dossiers ont été[…]

19/02/2019 |
Tenues de chantier à contrôler

Tenues de chantier à contrôler

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Plus d'articles