Suivre La Chronique

David Orgaz D’Hollander, nouveau CEO de Schneider Electric Belgique

David Orgaz D’Hollander, nouveau CEO de Schneider Electric Belgique

David Orgaz D’Hollander, nouveau CEO de Schneider Electric Belgique

© Schneider Electric

Schneider Electric Belgique a un nouveau CEO: David Orgaz D’Hollander. Il succède à Jean-Paul Brees qui a dirigé l’antenne belge du groupe Schneider Electric pendant 16 ans.

David Orgaz D’Hollander n’est pas un inconnu au sein du groupe Schneider Electric puisqu’il y est actif depuis plus de 12 ans en ayant passé le principal de ces années en Asie. Diplômé en Electronique de l’Université de Gand et doté d’un MBA de l’Insead, il a occupé des fonctions de management chez Siemens en Belgique avant de rejoindre Schneider.

3 grands défis à relever

A l’ère de la transformation digitale et de la gestion énergétique intelligente, il est capital de maintenir la position de Schneider Electric dans le tissu industriel belge et européen. La distribution électrique et l’automatisation sont une des signatures indéniables du groupe qui positionne l’entreprise comme un leader mondial.

David Orgaz D’Hollander veut donc participer pleinement à ces défis et donner à Schneider Electric Belgique toutes ses chances de réussite dans un marché concurrentiel. Parmi ses priorités, le nouveau CEO en identifie déjà trois:

  • être un acteur de la transition énergétique encore plus reconnu au sein des entreprises. «Notre objectif est de mener la transformation digitale de la gestion de l’énergie et des automatismes vers des solutions pour pouvoir affronter les grands défis du monde, dont la crise climatique»;
  • l'hyper connectivité est devenue la norme, ce qui induit inévitablement les questions soulevées par la cybersécurité. «Aujourd'hui, avec les objets connectés, l'exposition à internet, et donc aux risques, est un danger pour toutes les entreprises. Nous avons constaté qu'il y avait urgence en la matière. Schneider Electric Belgique, en collaboration avec notre Global Cybersecurity Practice lancera des services cybersecurity en Belgique le plus tôt possible»;
  • last but not least, mieux faire connaître les nombreuses valeurs ajoutées de Schneider Electric dans de nombreux secteurs d'activités en Belgique. «A Bruxelles, 80% des bâtiments sont équipés de solutions de Schneider Electric, nous sommes présents dans 100% des hôpitaux du pays via différentes solutions et une maison sur deux est alimentée par une cellule moyenne tension labelisée Schneider Electric».

En Belgique, Schneider Electric possède trois sociétés réparties sur cinq sites et une usine à Bruxelles. Actuellement l'entreprise emploie 550 personnes.

Nous vous recommandons

Vandersanden rachète son homologue du secteur Blomesche Wildnis

Entreprise

Vandersanden rachète son homologue du secteur Blomesche Wildnis

L’entreprise Vandersanden Group a annoncé aujourd’hui la reprise de son homologue du nord de l’Allemagne, Ziegelwerk Blomesche Wildnis.  Ziegelwerk Blomesche Wildnis est reconnu pour son expertise et ses innovations[…]

24/09/2019 | BriquesInfo société
111 ans pour Mewa

Entreprise

111 ans pour Mewa

Un scanner 3D à lumière structurée pour les pros de la conception industrielle

Un scanner 3D à lumière structurée pour les pros de la conception industrielle

Et l’entreprise de l’année est…

Et l’entreprise de l’année est…

Plus d'articles