Suivre La Chronique

De l’importance de l’analyse de l’huile des machines

Sujets relatifs :

,
De l’importance de l’analyse de l’huile des machines

L’huile est en quelque sorte la pierre angulaire d'une machine. Des contrôles réguliers permettent de surveiller son état, ce qui est essentiel pour maintenir une disponibilité maximale et un Tco minimum. Ils sont donc indispensables. Démonstration en 5 points par Volvo Construction Equipment.

1. Les contrôles augmentent les profits
L'analyse de l'huile est un outil imbattable pour augmenter les performances de la machine, ce qui signifie une augmentation des profits. Sur la base des données collectées par les résultats d'analyse, il est possible de détecter les erreurs de la machine et de planifier la maintenance, ce qui réduit les risques d'indisponibilité imprévue, évite les réparations coûteuses et augmente la productivité.
 
2. Ils favorisent la disponibilité
Les laboratoires Volvo fournissent aux clients un rapport complet sur l'état des machines. Une fois les analyses approfondies effectuées, les diagnostics d'ordinateur sont immédiatement disponibles en ligne, soulignant les avertissements et fournissant des recommandations. Grâce à ces rapports, chaque partie de la machine peut fonctionner à pleine capacité avec un faible risque de panne, tout en maintenant les temps de disponibilité élevés.
 
3. Il enregistrent les tendances sur la base de l'historique
L'analyse des échantillons d'huile fournit des informations sur la teneur en eau/liquide de refroidissement, les impuretés et la qualité des particules métalliques dans le carburant. Les contrôles réguliers permettent un historique et donc, d’identifier les tendances en matière de performances de la machine.
 
4. Un système d'alerte précoce
Les laboratoires Volvo peuvent interpréter le fonctionnement des composants vitaux de la machine, notamment le moteur, la transmission, les essieux, les freins et le système hydraulique en fonction de l'analyse de l'huile. Les techniciens reçoivent ainsi des signaux d’alerte précoces pour les pièces de la machine, ce qui laisse le temps aux clients de remplacer les composants susceptibles d’être endommagés ou de tomber en panne.
 
5. Un travail proactif
Dans l'ensemble, l'analyse de l'huile s’avère donc un excellent outil de planification qui permet de mieux contrôler la productivité, la maintenance, les défaillances potentielles et d'éviter les temps d'arrêt.

Nous vous recommandons

Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Le constructeur Mecalac a développé une série de technologies «Shield» visant à optimiser la sécurité de sa gamme de dumpers de 6 à 9 tonnes. Ce système se compose d’un[…]

15/11/2019 | DumperShield
Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Mise en vente du mobilier du site de Caterpillar Gosselies

Mise en vente du mobilier du site de Caterpillar Gosselies

Plus d'articles