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De nouvelles infrastructures à l’aéroport de Charleroi

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De nouvelles infrastructures à l’aéroport de Charleroi

Air Belgium, la nouvelle compagnie aérienne belge, établira sa base d’exploitation à Brussels South Charleroi Airport (Bsca) pour assurer ses liaisons directes vers l’Europe, la Chine et autres destinations asiatiques.

La compagnie belge a choisi Bsca pour sa facilité d’accès, sa qualité et sa capacité de services, ses prix compétitifs et sa volonté de se transformer en aéroport international de premier plan.

Un terminal Premium et une métamorphose nécessaire

L’aéroport de Charleroi va sensiblement modifier son infrastructure pour accueillir la nouvelle compagnie belge et sa flotte de quatre avions A340-300 qui arriveront progressivement dès le mois de février.

C’est ainsi qu’un terminal Premium fera son apparition à l’emplacement de l’actuel terminal Sud (Executive Aviation Terminal) pour satisfaire les besoins des voyageurs des classes business et premium. Ceux-ci pourront y bénéficier d’un parking spécifique avant de s’enregistrer et embarquer dans l’avion en 20 minutes.

Pour ceux qui souhaitent travailler ou se relaxer avant leur vol, un business lounge leur offrira tout le confort nécessaire.

Les travaux débuteront en mai et devraient durer un an. Dans l’intervalle, des solutions temporaires seront mises en place pour garantir le confort des passagers dès les premiers vols.

Charleroi, super hub aérien européen

Brussels South Charleroi Airport commence ainsi à représenter une véritable alternative à Brussels Airport. Mais choisir l’aéroport de Charleroi, c’est également une manière de désengorger Bruxelles. De nombreux passagers en partance vers Zaventem se retrouvent souvent bloqués dans les embouteillages avant de prendre leur vol. C’est un stress que les passagers de Charleroi ne connaissent pas. Même s’agissant de villes pourtant plus éloignées comme Gand, Bruges ou Genk, voire d’autres telles que Maastricht aux Pays-Bas et Lille en France, le temps de parcours moyen est égal, voire plus faible pour rejoindre Charleroi par rapport à Bruxelles.

Par ailleurs, au-delà des aspects liés à la mobilité, Charleroi a aussi la volonté de renforcer son offre de liaisons et de devenir un véritable hub relié à d’autres grandes capitales européennes et désormais au monde entier. A cet égard, il suffit de constater le succès des aéroports régionaux situés dans les capitales européennes telles que Londres et Francfort.

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