Suivre La Chronique

Débit d'air supérieur chez Rittal

Sujets relatifs :

,
Débit d'air supérieur chez Rittal

null

Rittal propose une nouvelle génération de ventilateurs de toit pour un refroidissement efficace des coffrets électriques grâce à la technologie EC. Elle s'installe aisément et offre un débit d'air plus important jusqu?à 1.000 m³/h, mais aussi une flexibilité accrue, l'indice de protection IP 55 grâce à un système ingénieux de labyrinthe et à un joint en mousse.

Les ventilateurs à monter en toiture s'imposent dans la construction d'armoires et tableaux électriques lorsque la chaleur dans le coffret doit être évacuée à l'extérieur par le haut. C'est par exemple le cas des coffrets électriques connectés qui n?offrent pas de place pour un montage mural de ventilateurs ou qui nécessitent un débit d'air plus élevé.

La nouvelle série affiche un design moderne et un débit d'air allant d'une variante passive pour le refroidissement naturel à des classes de puissance de 500, 800 et 1.000 m³/h. Le débit d'air est maximal avec un espace de montage de seulement 258 x 258 mm.

La fixation innovante par serrage garantit une flexibilité maximale lors du montage et du démontage du ventilateur. En fonction de la place disponible, le vissage des bornes peut se faire à l'intérieur ou à l'extérieur du coffret. Des bornes à ressort assurent un raccordement électrique simple, tandis que l'accessibilité optimale permet de remplacer rapidement la cartouche filtrante.

Vu leurs caractéristiques, ces ventilateurs de toiture sont particulièremet adaptés aux environnements industriels exigeants. L'interface de commande standard intégrée avec sortie de signal tachymétrique permet la commande du refroidissement, tout comme le contrôle de la vitesse et de la fonction du ventilateur.

Nous vous recommandons

Un nouveau système de chauffage durable pour le Domaine royal de Laeken

Un nouveau système de chauffage durable pour le Domaine royal de Laeken

La Régie des Bâtiments et Bruxelles-Energie ont officiellement lancé le nouveau réseau de chaleur du Domaine Royal de Laeken. Celui-ci permettra de le chauffer de manière durable pour les 25 prochaines[…]

03/05/2021 | HVAC & ElectroLaeken
DUCO souffle ses 30 bougies

DUCO souffle ses 30 bougies

 Le secteur du chauffage a su tirer son épingle du jeu de la crise

Le secteur du chauffage a su tirer son épingle du jeu de la crise

FACQ installe un Sanicenter à Tour & Taxis

FACQ installe un Sanicenter à Tour & Taxis

Plus d'articles