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Débuts mondiaux pour le nouveau L200

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Débuts mondiaux pour le nouveau L200

© © Cavan Images

Le lancement du nouveau pickup L200 de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a eu lieu à Bangkok, ce modèle étant produit dans l’usine de Laem Chabang du groupe.

Il sera ensuite déployé sur d’autres marchés de l’Anase (association des pays de l’Asie du Sud-Est), en Océanie, au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et en Amérique Latine. A terme, il sera vendu dans 150 pays. Son lancement européen est prévu pour l’automne 2019. MMC prévoit d’en vendre environ 180.000 unités au cours de cette première année fiscale. Il faut savoir que le L200 s’adjuge la deuxième meilleure vente du constructeur derrière le Suv Outlander.

Le nouveau Triton/L200 est une nouvelle évolution de cette gamme, née il y a 40 ans. Parmi les éléments qui le distinguent de ses prédécesseurs, on peut citer un design plus puissant; une transmission intégrale améliorée en tout-terrain; des fonctions de pointe en matière de sécurité active et d’assistance à la conduite. Dans l’ensemble, souligne MMC, ce nouveau modèle a été amélioré en termes de durabilité, de fiabilité et de confort.
La face avant intègre la nouvelle génération du concept «Dynamic Shield». Ainsi, la ligne haute du capot moteur et l’aspect plus musclé des optiques rehaussées rendent le bouclier avant de ce nouveau modèle plus puissant et plus imposant.
L’intérieur a été conçu pour inspirer un sentiment de modernité et de solidité grâce aux encadrements des boutons et des ouïes d’aération.

Performances tout-terrain

Ces nouveaux venus reçoivent aussi le Super-Select 4WD qui délivre une traction et une maniabilité optimales sur n’importe quelle surface, ou l’Easy-Select 4WD qui simplifie la sélection du mode de conduite en fonction des différents revêtements.
Chacun de ces deux systèmes inclut un nouveau mode off-road qui comprend les réglages Gravel (terre), Mud/Snow (boue/neige), Sand (sable) et Rock (trial, seulement en mode 4LLc). Lorsqu’il est enclenché, le mode off-road contrôle la puissance moteur, la transmission et le freinage pour limiter le patinage des roues et maximiser les performances et la capacité à se dégager des terrains boueux ou enneigés.
La vitesse du véhicule est contrôlée électroniquement pour permettre au conducteur de s’engager dans des descentes abruptes ou glissantes en sécurité et avec plus d’assurance.

Sécurité active et aides à la conduite

Le L200 conserve le châssis en échelle haute durabilité et fiable du modèle antérieur, ainsi que la cabine à haute résistance aux chocs, tout en présentant des systèmes de pointe en matière de sécurité active et d’aide à la conduite. Parmi eux figurent le système anti-collision qui peut détecter des véhicules ou des piétons; un détecteur d’angle mort avec une alerte via un son et un voyant lumineux dans le rétroviseur latéral; une alerte de trafic arrière ou encore un détecteur ultrasonique d’accélération involontaire qui réduit les accidents résultant d’une mauvaise utilisation de l’accélérateur lors du démarrage ou d’une manœuvre en marche arrière. On peut encore y ajouter une caméra à 360° qui affiche une vue en surplomb du véhicule avec son environnement direct, ainsi que des radars de stationnement.
De même, les performances et le ressenti de freinage ont été améliorés grâce à des disques avant et des pistons d’étrier plus grands, tandis que des amortisseurs arrière plus grands renforcent le confort du véhicule. Enfin, le passage d’une boîte automatique 5 vitesses à une boîte automatique 6 vitesses permet des accélérations plus souples et plus franches que l’on peut mieux doser.
 

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