Suivre La Chronique

Découvrez le système photovoltaïque auroPower de Vaillant

Sujets relatifs :

Découvrez le système photovoltaïque auroPower de Vaillant

Lors du dernier salon Batibouw, Vaillant a présenté le système photovoltaïque auroPower. Il est disponible sur le marché depuis septembre 2018. (© Vaillant)

Lors de Batibouw 2018, Vaillant a présenté le système photovoltaïque auroPower qui est désormais disponible sur le marché depuis septembre.

Bien que compacte, il s’agit d’une gamme couvrant un large éventail de possibilités. Ceci grâce à la haute compatibilité des composants, tant entre eux qu’avec les autres produits Vaillant. Pour en assurer la fiabilité et la pérennité, Vaillant fabrique tous ses composants en Allemagne. Avec des kits préconfigurés, tant pour le système lui-même que pour la structure porteuse et un package d’assistance complet, auroPower offre le choix entre trois panneaux photovoltaïques monocristallins : un panneau de 300 watts-crêtes qui répond aux plus hautes exigences en matière d’esthétisme; un panneau de 305 watts-crêtes qui met l’accent sur une efficacité maximale et un panneau qui se distingue par son rapport qualité-prix avec une capacité de 290 watts-crêtes.

auroPower offre le choix entre trois panneaux photovoltaïques monocristallins: 300 watts-crêtes, 305 watts et 290 watts-crêtes. Chacun avec des avantages spécifiques. (© Vaillant)

Assemblage sur mesure ou kits de montage préconfigurés

«Avec l’auroPower, nous offrons à nos installateurs une solution complète avec des composants standard, faciles à planifier et à installer», affirme Eric Roodhooft, directeur commercial de Vaillant Belgique. «Avec un nombre limité de composants, l’installateur peut réaliser un système photovoltaïque approprié pour les habitations de ses clients. Pour construire un système, il peut choisir un assemblage sur mesure ou utiliser l’un des kits de montage préconfigurés.

Simple et efficace

L’onduleur ne pèse pas plus de 10 kg et une personne peut aisément le monter seule. Il revendique la plus grande efficacité possible: jusqu’à 98,7%. Il est en outre possible de démarrer le système sans connexion avec un ordinateur portable ou via internet. Le système intégré de gestion de l’alimentation assure une limitation de puissance à la fois statique et dynamique. Des accessoires sont disponibles en option, qui permettent de communiquer avec le récepteur de signal de tension d’ondulation du service public ou avec le système de stockage par batterie eloPACK qui sera lancé en 2019. Un compteur d’énergie est également proposé en option. Celui-ci enregistre la consommation au sein du système, afin de conserver l’énergie résiduelle par le biais d’une pompe à chaleur.

Package d’assistance complet

La structure porteuse pour le montage des panneaux photovoltaïques a été développée de manière modulaire. Elle convient aussi bien pour le montage de systèmes sur toit en pente que sur toit plat. Les installateurs peuvent non seulement compter sur des outils de planification intuitive, mais le service d’assistance va encore un pas plus loin: Vaillant se charge du calcul complet des informations de planification et offre même à l’installateur un service de placement sur toiture. Une société spécialisée de couvreur photovoltaïque peut alors s’occuper de l’installation des panneaux solaires sur le toit. L’installateur n’est plus responsable que du raccordement électrique.

Nous vous recommandons

Une stratégie de recyclage qui a permis d’économiser 12.800 tonnes de CO2

Une stratégie de recyclage qui a permis d’économiser 12.800 tonnes de CO2

«Recyclage» et «économie circulaire» sont des concepts industriels désormais bien ancrés dans la stratégie des entreprises. Certaines ont toutefois pris le train avec un peu d’avance et[…]

16/11/2018 | Matériaux
Les villes et le réchauffement climatique: prévenir plutôt que guérir

Les villes et le réchauffement climatique: prévenir plutôt que guérir

Un revêtement ultrasilencieux à l’essai à Gand

Un revêtement ultrasilencieux à l’essai à Gand

Sumy ou naissance de l’éco-logistique

Sumy ou naissance de l’éco-logistique

Plus d'articles