Suivre La Chronique

Deme assainit une raffinerie contaminée en Norvège

L'entreprise belge Deme Environmental Contractors (DEC), membre du groupe Deme, et l'entreprise norvégienne Veidekke Entreprenør, ont passé un contrat pour l'assainissement d'un site historique de raffinage à Valløy, dans la région de Tønsberg en Norvège, pour le compte d'Esso Norge. La valeur du contrat est estimée à environ 55 millions d'euros. Les travaux débuteront en octobre prochain et leur achèvement est prévu pour le deuxième trimestre 2019. La société de partenariat a été enregistrée sous le nom de JV Veidec Ans.

Il s'agit du plus grand projet environnemental auquel Veidekke a participé à ce jour. Son expérience de l'environnement, son expertise en construction et sa connaissance de la région combinées à la compétence internationale de DEC en matière d'assainissement permettront de développer des solutions dotées d'une viabilité financière et environnementale et aptes à répondre aux attentes élevées d'Esso Norge en termes de sécurité, de qualité et d'environnement.

Créée en l'an 2000, Deme Environmental Contractors a connu une forte croissance, tant en Belgique qu'à l'étranger. Aujourd'hui, l'entreprise, qui s'est hissée au rang d'expert international en projets environnementaux, est spécialisée dans l'assainissement des sols et des eaux souterraines, le génie et les systèmes hydrauliques, les techniques de recyclage, le recouvrement et l'assainissement de sites d'enfouissement, le dragage environnemental et la réhabilitation de friches industrielles. Véritable pionnière dans le traitement des sédiments, l'entreprise possède plusieurs centres consacrés à cette activité.

Parmi ses récents projets les plus marquants, citons l'assainissement du site olympique de Londres, le projet innovant Amoras pour le recyclage des sédiments dans le port d'Anvers, l'assainissement des anciens sites de gaz et de coke de Dublin et Chesterfield et l'assainissement d'un fjord suédois.

Veidekke est une des plus grandes entreprises de construction et d'immobilier en Scandinavie. L'entreprise réalise tous les types de contrats de génie civil et de construction, entretient des routes et produit de l'asphalte et des agrégats. La moitié de ses 6.400 employés possède des parts de l'entreprise. Veidekke est cotée à la Bourse d'Oslo et a toujours enregistré des bénéfices depuis sa création en 1936.

Nous vous recommandons

Jan De Nul franchit de nouvelles étapes pour le parc éolien en mer de TPC à Taïwan

Jan De Nul franchit de nouvelles étapes pour le parc éolien en mer de TPC à Taïwan

Le groupe Jan De Nul a installé quatre câbles d’exportation entre le parc éolien en mer et le rivage. Il a également modernisé la sous-station pour pouvoir connecter le premier parc éolien[…]

MariMatic remporte la mise à Amsterdam avec son système de collecte automatique des déchets

MariMatic remporte la mise à Amsterdam avec son système de collecte automatique des déchets

Elia participe à la construction de la plateforme offshore Arcadis Ost 1

Elia participe à la construction de la plateforme offshore Arcadis Ost 1

«Auguste», nouveau projet immobilier vert dans le quartier Reyers

«Auguste», nouveau projet immobilier vert dans le quartier Reyers

Plus d'articles