Suivre La Chronique

Des écrans solaires colorés

La palette de couleurs des nouveaux stores External Venetian Blinds d'Helioscreen Projects, une division de Hunter Douglas Belgium, apporte de la couleur aux projets architecturaux. Ces stores se déclinent en effet en teintes bois, duo-tones et frost. Ils régulent en outre la luminosité naturelle et la chaleur solaire, ce qui contribue à générer un climat intérieur confortable et améliore l'efficacité énergétique. De plus, les lamelles des External Venetian Blinds sont fabriquées selon un processus durable à partir de 70% à 80% d'aluminium recyclé et disponibles en largeurs de 50 à 100 mm et 0,2 à 0,45 mm d'épaisseur.

Les teintes frost existent en blanc, gris et noir et donnent l'impression que les lamelles sont recouvertes de glace. Les duo-tones sont blanches, grises ou anthracite sur le haut et grises sur la surface inférieure. Une astuce qui a pour effet de diffuser équitablement la lumière dans le bâtiment. Outre cet assortiment de base, les nouveaux stores d'Helioscreen Projects peuvent être fabriqués dans n'importe quelle teinte.

Lorsqu'elles sont fixées devant un vitrage isolant transparent, ces lamelles parviennent à réduire la transmission de la chaleur à l'intérieur du bâtiment jusqu'à moins de 5% de l'ensoleillement direct (calcul effectué lorsque le soleil est à 40° et les lamelles inclinées de 5°). Les lamelles de teinte anthracite devant une vitre bloquent jusqu'à 97% de la chaleur solaire directe.

Les stores se règlent manuellement ou sont gérés de façon automatique et centralisée en fonction des mesures de capteurs solaires et d'anémomètres. Ces External Venetian Blinds ont été installés dans les bureaux du groupe pétrolier Statoil à Fornebu en Norvège (photo).

Nous vous recommandons

L’UE aide les villes à relever les défis urbains

L’UE aide les villes à relever les défis urbains

La Commission européenne octroie des subventions à 20 villes pour financer des projets innovants dans les domaines de la sécurité, du numérique, de l'environnement et de l'inclusion.  Le Feder (Fonds européen de[…]

17/08/2019 | SécuritéVilles
Le Domaine royal de Laeken bientôt chauffé aux déchets

Le Domaine royal de Laeken bientôt chauffé aux déchets

Nouvelle solution pour data centers chez Legrand

Nouvelle solution pour data centers chez Legrand

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani