Suivre La Chronique

Des kots d'exception

Sujets relatifs :

Des kots d'exception

null

Il 'y a kot étudiant et kot étudiant' Le projet The Link, à deux pas de l'Ulb et de la Vub à Bruxelles, appartient incontestablement à la deuxième catégorie.

Le bâtiment The Link propose 123 studios étudiants flambant neufs et d'une qualité rarement présente dans ce type de logement. Il est vrai que le créneau commence à intéresser les promoteurs. C'est le cas ici de Home Invest Belgium, la société immobilière réglementée qui est à l'origine du projet.

The Link a été conçu pour être un lieu de relations: rencontrer les autres, partager des idées, discuter, profiter de la vie universitaire. Les 123 studios répartis sur six étages font partie d'un bâtiment de bureaux rénové et reconverti. L'ensemble a été dessiné par le bureau DSW Architects et est donc situé à deux pas d'un des c'urs névralgiques étudiants de Bruxelles.

L'objectif de Home Invest Belgium étant de conserver ce bien en portefeuille pendant au moins 15 ans, il a opté pour des matériaux de qualité supérieure tout en visant la durabilité du bâtiment. La consommation du chauffage, par exemple, est limitée à 5.65 kWh/m. Chaque étudiant a également eu l'opportunité de personnaliser son studio en choisissant par exemple la couleur de l'encadrement de la fenêtre ou un certain type de mobilier.

Faut-il préciser que tous les kots ont été loués en moins de deux mois' Preuve de l'importance de la demande et du besoin des jeunes de concepts novateurs. A noter que 20% des étudiants qui occupent The Link viennent d'autres pays dont le Luxembourg, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne,'

Les studios ont une superficie comprise entre 28 et 55 m². Chacun comprend une kitchenette et une salle de douche. Six kots sont réservés aux Pmr. Chaque étage abrite en outre une grande cuisine commune. L'aménagement estudiantin du rez-de-chaussée, avec une table de billard et des éléments vintage, invite également à se réunir. Le complexe comprend encore une salle d'étude et/ou de séjour commune et une grande terrasse. Un espace fitness est également proposé.

Home Invest Belgium conforte ainsi ses positions sur le marché des logements d'étudiant. En 2010 déjà, la société a investi dans un immeuble de 106 kots à Louvain. Depuis 2013, elle est également le plus grand propriétaire privé mettant des kots d'étudiants en location à Louvain-la-Neuve.

Nous vous recommandons

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

A l'occasion de l'Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 27 mars dernier à Anvers, Fedustria, la fédération belge de l'industrie du textile, du bois et de l'ameublement, a[…]

Nanoperforations et acoustique

Nanoperforations et acoustique

La place Rouge était blanche

La place Rouge était blanche

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Plus d'articles