Suivre La Chronique

Dossier

Des nouveaux panneaux solaires à haute performance

Sujets relatifs :

, ,
Des nouveaux panneaux solaires à haute performance

null

Sharp Europe vient d'ajouter à sa gamme quatre nouveaux panneaux photovoltaïques monocristallins à haute performance: le panneau NU-RC300, doté d'une capacité de 300 watt et d'un cadre argenté, et trois panneaux entièrement noirs: le NU-RD290 (390 watts), le NU-RD295 (295 watts) et le NU-RD300 (300 watts). Les nouveaux panneaux photovoltaïques de 300 watts offrent le rendement le plus élevé de tous les produits Photovoltaïques de la gamme de panneaux solaires actuelle de Sharp.

Les panneaux photovoltaïques monocristallins sont en effet bien plus efficaces que les versions polycristallines et constituent donc la solution idéale pour les propriétaires qui ne disposent que d'une superficie limitée sur le toit de leur maison. Les nouveaux panneaux de 300 watts peuvent améliorer le rendement à concurrence de 18,3%, ce qui augmente considérablement la production énergétique que l'utilisateur génère grâce à son installation personnelle. Ils se prêtent également à une utilisation dans les régions froides, où les chutes de neige sont importantes. Sous la neige, leur robustesse leur permet en effet de supporter une pression de 5.400 Pa, une valeur conforme à la certification IEC61215.

Fabriqués en Allemagne, les panneaux respectent les normes de qualité internationales (ISO 9001) de même que les exigences environnementales (ISO 14001). Ils sont en outre certifiés par la VDE, la fédération allemande des industries de l'électrotechnique, de l'électronique et de l'ingénierie de l'information, l'une des principales organisations européennes actives dans le domaine des sciences et de la technologie. Ces panneaux solaires sont considérés comme étant «très bons» pour tous les critères pris en considération par l’International Consumer Research & Testing et sont couverts par une garantie de dix ans sur le produit et une garantie de performance de vingt-cinq ans pour la puissance.

Nous vous recommandons

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

La Commission européenne a lancé une alliance réunissant les principaux acteurs de la chaîne de valeur des plastiques, dans le cadre de ses efforts visant à réduire les déchets plastiques, à[…]

Wallonie: vers la fin des derniers raccordements en plomb

Wallonie: vers la fin des derniers raccordements en plomb

Projet IBE  – Infrastructures basses émissions – en Wallonie

Projet IBE – Infrastructures basses émissions – en Wallonie

Global Climate City Challenge: focus sur l’aménagement urbain et le climat

Global Climate City Challenge: focus sur l’aménagement urbain et le climat

Plus d'articles