Suivre La Chronique

Desutter, fan de Volvo Trucks

Sujets relatifs :

,
Desutter, fan de Volvo Trucks

null

Le spécialiste des services à la construction Desutter à Harelbeke a réceptionné 12 Volvo Trucks. C'est la troisième fois en 3 ans qu?il commande de nouveaux camions de la marque suédoise. Sa flotte se compose désormais pour deux tiers de Volvo Trucks.

Les nouveaux camions sont onze porteurs Volvo Trucks FH (4x2, 6x2 et 6x4) et un porteur FMX 8x4 porte-grues, livrés par le concessionnaire Nebim Harelbeke. La diversité des configurations d'essieux s'explique par le fait que ces véhicules sont utilisés dans les trois divisions du groupe créé en 1996 par les frères Jan et Frederik Desutter.

L'activité originale et «core business» de l'ensemble est la location, avec son personnel, de bennes basculantes (société Destrans), de porte-grues et de camions de chantiers. Elle a été étendue au transport exceptionnel et sur plateau en 2001 grâce à l'acquisition de la société Ville de Courtrai. Cette division transporte ainsi des machines, des grues, des charpentes, des éléments préfabriqués et autres éléments indivisibles. Cinq ans plus tard, c'est Despriet Kranenbedrijf qui a été reprise et rebaptisée entretemps Kranen Desutter. Cette société loue des grues d'une capacité allant jusqu?à 400 tonnes à divers secteurs, comme la construction, l'industrie, la sidérurgie et la chimie.

Desutter Group emploie environ 80 personnes.

Les trois divisions se renforcent

Ces trois champs d'activités opèrent de manière indépendante, avec leur propre savoir-faire, mais se renforcent aussi mutuellement. Il peut par exemple arriver que pour un même donneur d'ordres, Destrans assure la démolition et le transport des déblais, Ville de Courtrai assure l'acheminement des éléments de construction et Kranen Desutter leur levage.

Ces travaux sont majoritairement effectués avec des camions Volvo Trucks qui sont sortis du lot pour leur prix, leur qualité, leur valeur résiduelle et le partenariat avec Nebim, le concessionnaire local de Volvo Trucks.

La première commande de dix véhicules a été placée il y a trois ans. Une deuxième a suivi en 2015, à nouveau de 10 unités et se complète aujoud'hui par l'achat des 12 nouveaux camions. La consommation sous contrôle et la boîte de vitesses I-Shift sont particulièrement appréciées. Desutter Groep possède aussi son propre garage ultramoderne, avec deux puits de 35 mètres. La collaboration avec Nebim est certes excellente, mais disposer de son propre atelier donne plus de flexibilité et permet de fixer soi-même les priorités, d'autant que dans le secteur de la construction, il faut du matériel disponible en permanence.

Nous vous recommandons

Volvo Trucks présente une nouvelle gamme de véhicules électriques

Volvo Trucks présente une nouvelle gamme de véhicules électriques

Volvo Trucks proposera une gamme complète de poids lourds équipés des chaînes cinématiques électriques à partir de 2021 en Europe. Volvo Trucks effectue actuellement des tests sur les poids lourds[…]

05/11/2020 | MatérielVolvo Trucks
Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Bobcat prépare l’avenir des machines compactes avec “Next is Now”

Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Volvo Trucks présente son nouveau Volvo FMX

Ritchie Bros anticipe la transformation numérique du secteur des équipements de construction

Ritchie Bros anticipe la transformation numérique du secteur des équipements de construction

Plus d'articles