Suivre La Chronique

Détecteur KNX: panneau de commande en verre sur mesure et personnalisable

Sujets relatifs :

Détecteur KNX: panneau de commande en verre sur mesure et personnalisable

L’emploi de pictogrammes et de textes clairs rend le détecteur KNX particulièrement convivial. De plus, son design ultramince plaît énormément aux architectes.

© © ABB-Tacteo

Développé spécifiquement pour la gestion «intelligente» de bâtiments administratifs, résidentiels et d’hôtels de luxe, le tout nouveau détecteur KNX développé par ABB-tacteo offre l’avantage de pouvoir être réalisé sur mesure afin de répondre aux exigences personnelles de chaque client. 

«L’introduction du détecteur KNX constitue pour nous un pas essentiel vers la flexibilisation, en combinant automatisation et échange de données. Cela fait des années que nous produisons des produits intelligents en série, mais aujourd’hui, nous nous lançons dans les produits intelligents sur mesure, tous personnalisés et uniques», annonce d’entrée Mike Mustapha, responsable du département Produits d’électrification d’ABB-Tacteo.

Le client a désormais le loisir de paramétrer lui-même les fonctionnalités – ainsi que les pictogrammes et textes qui vont de pair – du détecteur KNX par le biais d’un configurateur situé sur le portail «my.Buildings» d’ABB Abillity™. Cette plateforme en ligne permet aux installateurs/intégrateurs de configurer et gérer de multiples services numériques, allant de la simple domotique et communication de porte jusqu’aux possibilités avancées de commande des installations KNX.

Commande soft-touch

Bien plus qu’un gadget, la commande soft-touch du détecteur en verre réagit sur la base d’un simple effleurement de la fonction voulue.

Le verre et le boîtier sont disponibles en blanc ou en noir, et au format 85x85 mm ou 115x85 mm au choix. Ceci dit, plus le détecteur KNX est grand, plus on peut y intégrer de fonctionnalités. Du reste, il est mince (9,5 mm d’épaisseur à peine) et dépourvu d’encadrement, si bien qu’on a l’impression qu’il flotte devant le mur. Il s’adapte ainsi à merveille à tous types d’intérieur.

Accès sécurisé

Le système est doté d’une protection antivol spéciale et offre de nombreuses possibilités de sécurisation des accès dans les hôtels. Il peut exécuter un vaste éventail de commandes pour les hôtels de luxe, par exemple, dont le contrôle d’accès des chambres, la signalisation des numéros de chambre ou encore les mentions «ne pas déranger».

Le client peut intégrer ces tâches dans l’installation KNX et les gérer depuis un point central comme la réception. «Son emploi de pictogrammes et de textes clairs pour les fonctionnalités en fait l’un des détecteurs KNX les plus conviviaux du marché. De plus, son design ultramince plaît énormément aux architectes et décorateurs d’intérieur», résume Harro de Langen, responsable Communication & Marketing d’ABB-Tacteo Benelux.

Nous vous recommandons

M'TRA achète deux camions Volvo Trucks FH16

M'TRA achète deux camions Volvo Trucks FH16

La société M'TRA, basée à Meulebeke près de Roulers, a récemment mis en service deux Volvo Trucks FH d'une puissance de 750 ch.  M'TRA a été fondée début 2016[…]

08/07/2020 | Volvo TrucksCamions
Colas achète 13 camions Volvo Trucks pour la construction du tram liégeois

Colas achète 13 camions Volvo Trucks pour la construction du tram liégeois

JCB lance une pelle sur chenilles à hydrogène

JCB lance une pelle sur chenilles à hydrogène

Hyundai nomme un nouveau directeur des ventes en Europe de l’Ouest

Hyundai nomme un nouveau directeur des ventes en Europe de l’Ouest

Plus d'articles