Suivre La Chronique

Détection intelligente

Sujets relatifs :

, ,
Détection intelligente

© ©Photographee.eu - stock.adobe.com

La caméra de sécurité extérieure Somfy Outdoor Camera s’est distinguée au récent CES (innovations technologiques et électroniques) de Las Vegas où elle a obtenu un «Innovation Award». Grâce à son intelligence artificielle embarquée, elle reconnaît avec précision une présence humaine à proximité de la maison, afin d’envoyer une alerte et de déclencher automatiquement sa puissante sirène (110 dB). Dès qu’un visiteur s’approche, le haut parleur de la caméra l’avertit qu’il se trouve dans une zone sécurisée.

La sirène se déclenche automatiquement après la période d’avertissement dont la durée est personnalisable, ou manuellement depuis l’application.
Le déclenchement automatique de la sirène est rendu possible par la dernière génération de la technologie SomfyVisionTM embarquée. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, elle est capable de distinguer un humain d’un animal. Le risque de fausse alerte (animaux, voitures,...) est donc réduit.

Il est également possible de surveiller son domicile de jour comme de nuit grâce à l’optique Full HD équipée de leds infrarouges puissants. Afin d’optimiser la surveillance en extérieur et pallier les problèmes de luminosité comme par exemple les réfléchissements du soleil ou les zones ombragées, la caméra est munie de la fonction High Dynamic Range (Hdr). Le niveau de dissuasion peut être renforcé la nuit en prévoyant la commande d’un luminaire extérieur.

Maison connectée

La Somfy Outdoor Camera s’installe facilement dans toutes les maisons ou appartements, en la branchant à une prise de courant ou en la raccordant à une arrivée électrique. Il est notamment possible d’utiliser l’alimentation d’un luminaire existant, qui est alors lui-même alimenté et commandé par la caméra, permettant ainsi d’en automatiser la commande. Le luminaire peut également être allumé ou éteint à tout instant depuis l’application Somfy Protect ou en utilisant l’interrupteur mural bluetooth, proposé en option.

Grâce à l’activation intelligente, la caméra se désarme automatiquement lorsque les propriétaires rentrent chez eux et l’application leur rappelle de l’armer quand ils partent. En utilisant un badge, il est même possible d’armer et désarmer le système sans smartphone.
Comme sur les autres caméras de la gamme Somfy Protect, en cas de détection de mouvement, une alerte avec photo ou vidéo est envoyée, et une vidéo de l’évènement est enregistrée et sécurisée dans le cloud. Ces vidéos sont consultables et téléchargeables gratuitement pendant 24 heures, et nouveauté pour une caméra Somfy Protect, il est possible de programmer un transfert automatique des vidéos sur un Ftp personnel ou un compte Dropbox. Pour davantage de sécurité, une option d’enregistrement et de stockage en continu est également disponible.

La Somfy Outdoor Camera est compatible avec TaHoma, la solution domotique de la marque, mais également avec les écosystèmes Smart Home les plus importants: Apple HomeKit, WorksWithNest, Ifttt, Amazon Alexa et Google Home.
La Somfy Outdoor Camera sera disponible cet été en blanc ou anthracite.

Caractéristiques techniques

- Détection intelligente d’humains SomfyVisionTM à 8m
- Sirène intégrée de 110 dB avec comportements personnalisables
- Alertes email et push
- Vidéos en cas de détection sécurisées et stockées 24h sur le Cloud Somfy
- Activation et désactivation de la détection possible par badge, via l’application Somfy Protect ou par géolocalisation du smartphone d’un utilisateur

Images et vidéos

- Images Full HD (1080p)
- Fonction HDR
- Vision nocturne claire à 8m
- Angle de vue à 130°
- Micro et haut-parleur (2w) avec fonction interphonie Full Duplex
- Zoom x8

Installation et connectivité

- Installation possible par branchement sur prise électrique ou raccordement secteur direct (y compris en conservant un luminaire existant)
- Connexion sans fil WiFi 2,4 Ghz b/g/n optimisée pour un usage extérieur
- Bluetooth 4.0 pour installation et compatibilité avec les badges d’activation et de désactivation de l’alarme

Sécurité des données et de la vie privée

- Flux vidéos cryptés en SSL / TLS 2048-bit
- Enregistrements vidéos chiffrés en AES-256
- Fonction vie privée activable depuis l’application

Compatibilité et prérequis

- Android, iOS
- Apple HomeKit, Google Home, Amazon Alexa, IFTTT
- Résistance aux intempéries IP 54.

 

Nous vous recommandons

Volvo CE teste la 5G

Volvo CE teste la 5G

Le programme de partenariat 5G de Telia (opérateur de téléphonie scandinave) vise à fournir à un groupe restreint de partenaires industriels une plate-forme innovante pour développer leurs propres[…]

27/06/2018 | Matérieldigital
Volvo Dynamic Steering renforcé

Volvo Dynamic Steering renforcé

Travaillez, Premium Office s’occupe du reste

Travaillez, Premium Office s’occupe du reste

Nouveau bâtiment intelligent pour une entreprise centenaire

Nouveau bâtiment intelligent pour une entreprise centenaire

Plus d'articles