Suivre La Chronique

Deux nouveaux modèles chez Epiroc

Sujets relatifs :

Deux nouveaux modèles chez Epiroc

Epiroc a complété sa gamme de pinces de démolition combi avec deux nouveaux modèles. Conçues respectivement pour des engins porteurs de 20 à 30 tonnes et de 25 à 40 tonnes, les modèles CC 2300 (photo) et CC 3100 offrent une productivité accrue grâce à des temps de cycles courts, un maniement aisé et une maintenance facile.

Les CC 2300 et CC 3100 sont solides et polyvalentes, tout en offrant des niveaux de bruits et de vibrations réduits, et en étant adaptées à pratiquement tous les types de travaux de démolition primaire. Les lames de coupe des deux versions sont interchangeables et réversibles. Comme les autres équipements de la gamme CC, ces pinces sont disponibles avec deux types de mâchoires, universelle (U) et coupe-acier (S). La première est plus adaptée aux travaux de démolition légers et moyens et à la démolition industrielle lourde impliquant la destruction de béton armé. La version coupe-acier a été spécialement conçue pour découper les profilés en acier. Les deux versions se prêtent idéalement à la réduction secondaire et à la séparation des matériaux.

Pour assurer la productivité de ces outils, Epiroc a équipé leur corps de pince de deux puissants vérins hydrauliques intégrant des «speed valves» pour obtenir des temps de cycle minimaux et de ce fait, bénéficier d'une consommation de carburant minimale. Entièrement protégés par les protections de la tige, les vérins fournissent une force de fermeture virtuellement constante qui reste élevée même avec les mâchoires presque fermées. Les deux mâchoires au déplacement indépendant permettent d’éliminer toute force de déplacement sur la pince et l’engin porteur, assurant ainsi une démolition contrôlée des murs instables en béton.

Manipulation aisée

L’entraînement rotatif hydraulique illimité sur 360° assure une manipulation aisée et un excellent positionnement. Si la pince attaque le matériau sous un angle oblique, le clapet de décharge intégré entraîne un  mouvement permettant à la mâchoire de se positionner correctement.

En outre, la conception modulaire et le montage des mâchoires sur un axe de support central permet de remplacer facilement les mâchoires de la pince directement sur le site. Grâce au système de couplage et de positionnement Caps, les deux mâchoires peuvent être fixées et retirées rapidement comme un seul élément. Le système Caps facilite ainsi le démontage des deux mâchoires car celles-ci restent connectées même après avoir été retirées de l’engin porteur. Le dispositif de guidage spécial fourni, facilite quant à lui la remise en place.

Nous vous recommandons

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Doosan, un des fabricants majeurs d'équipements d'extraction et de construction, confirme une commande de près de 100 chargeuses par Cemex, spécialiste des matériaux de construction. Dans le cadre de cet[…]

13/11/2019 | Doosanchargeuse sur pneus
Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Mise en vente du mobilier du site de Caterpillar Gosselies

Mise en vente du mobilier du site de Caterpillar Gosselies

Moteur au ralenti, frein à la rentabilité, un engrenage évitable

Moteur au ralenti, frein à la rentabilité, un engrenage évitable

Plus d'articles