
Les permis de bâtir sont en diminution par rapport au mois de juin 2020, mais présente une évolution positive en comparaison avec la même période de l'année passée.
Selon Statbel, l’office belge de statistique, le mois de juin 2020 a connu une baisse des permis de bâtir octroyés pour les bâtiments résidentiels. Cependant, l’évolution en comparaison annuelle est positive. Statbel rappelle également l’impact que peut avoir la crise sanitaire sur ces chiffres.
Au mois de juillet 2020, le plus récent disponible, des permis de bâtir ont été délivrés pour 2.178 nouveaux bâtiments résidentiels. Par rapport à juin 2020, cela représente une diminution de 4,3%. En Région flamande, la baisse s’élevait à 11,5%. Des permis de bâtir ont donc été délivrés pour 1.617 bâtiments. Le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels a progressé en Région wallonne de 24,1% pour atteindre 551 bâtiments. La Région de Bruxelles-Capitale a enregistré 10 permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels.