Suivre La Chronique

Distrilog passe au Lng avec Volvo Trucks

Sujets relatifs :

,
Distrilog passe au Lng avec Volvo Trucks

© Volvo Trucks

Distrilog, transporteur belge géré par la famille Salaerts, est passé chez Volvo Trucks pour profiter du Lng, un mode de propulsion alternatif.

Philip Salaerts, Operations Director de Distrilog, a commencé à s’intéresser aux modes de propulsion alternatifs pour ses poids lourds il y a deux ans. Contacté par Volvo Trucks, Distrilog a donc testé un Volvo FH Lng en conditions réelles et les résultats observés furent très positifs.

C’est à partir de ce moment que la société de transport a décidé de mettre en service dix tracteurs FH Lng. Pour utiliser ces FH Lng au mieux de leurs capacités, Distrilog les mobilise sur les trajets les plus longs et là où les camions peuvent être confiés à deux chauffeurs différents par jour.

Philip Salaerts envisage déjà d’étendre le domaine d’action de ses Volvo FH Lng aux transports plus classiques vers le Luxembourg, puisque leur autonomie réelle de plus de 800 kilomètres suffira largement.
 

Nous vous recommandons

Caterpillar automatise le processus de compactage de sol

Caterpillar automatise le processus de compactage de sol

Avec «Cat Command for Compaction» de Caterpillar, les entrepreneurs peuvent atteindre leurs objectifs de compactage plus fréquemment.  Un écran tactile en cabine simplifie la configuration et le système se[…]

31/03/2020 | Caterpillarcompactage
Volvo Trucks fait don de 102 moteurs d'essuie-glaces à la VUB pour fabriquer des appareils  respiratoires

Volvo Trucks fait don de 102 moteurs d'essuie-glaces à la VUB pour fabriquer des appareils respiratoires

Cebeo reprend EGM

Cebeo reprend EGM

La taxe kilométrique face à la Cour Constitutionnelle

La taxe kilométrique face à la Cour Constitutionnelle

Plus d'articles