Suivre La Chronique

Dix friches à réhabiliter en Flandre

Le décret Brownfield en Flandre vise à encourager les investisseurs et promoteurs de projets à revaloriser les friches industrielles. Pour rappel, un brownfield est un ensemble de sols à l'abandon ou sous-utilisés et tellement pollués qu'ils ne peuvent être utilisés ou réutilisés sans mesures structurelles. Chaque année, un appel à candidatures est organisé au terme duquel certains acteurs peuvent conclure des conventions brownfield avec le Gouvernement flamand.

Dans le cadre du sixième appel à candidatures, les dossiers de demande introduits pour les dix projets suivants ont été déclarés recevables: Imho (Gullegem), Grote Heerweg (Beveren-Leie), Roborst Steenbakkerijen (Zwalm), Stationsstraat (Deinze), Sanimet 2020 (Machelen), de Eandissite (Tielt), Waterfront (Gand), Elektrion (Gand), Saffre Frères (Oudenaarde) et Gevaert 5 (Edegem-Mortsel).

Parmi les dossiers approuvés lors des appels précédents, on citera la convention brownfield Immo Verbrugge (Roeselare) qui transformera les terrains concernés en quartier d'habitation ou encore l'Antwerp-Dry Docks qui reconvertira un ancien chantier naval dans le port d'Anvers.

Nous vous recommandons

Petites annonces semaine 8 - 2019

Petites annonces semaine 8 - 2019

Consulter les petites annonces

21/02/2019 |
Petites annonces semaine 7 - 2019

Petites annonces semaine 7 - 2019

Petites annonces semaine 6 - 2019

Petites annonces semaine 6 - 2019

Petites annonces semaine 5 - 2019

Petites annonces semaine 5 - 2019