Suivre La Chronique

DJI améliore le système de géo-repérage sur ses drones pour entreprises

Sujets relatifs :

,
DJI améliore le système de géo-repérage sur ses drones pour entreprises

Le système de géo-repérage de DJI empêche automatiquement les drones de voler à proximité des endroits sensibles tels que aéroports, centrales nucléaires, bâtiments militaires, prisons,... (© DJI)

DJI, le leader mondial de l’industrie des drones civils et de la technologie d'imagerie aérienne, a annoncé le 17 juillet dernier, avoir optimisé le système de géorepérage, aussi appelé Geofencing, de ses drones pour entreprises. Avec ce système, les pilotes de drones professionnels autorisés à voler dans des endroits sensibles peuvent désormais suivre une procédure de demande simplifiée et recevoir les codes de déverrouillage sous 30 minutes.

De quoi s’agit-il et en quoi consiste cette avancée technologique? Le système de géo-repérage de DJI utilise le GPS et d'autres signaux de navigation par satellite pour empêcher automatiquement les drones de voler à proximité des endroits sensibles tels que les aéroports, les centrales nucléaires et les prisons. Ces améliorations sont conçues pour favoriser l’utilisation diversifiée et optimale des drones dans les zones sensibles restreintes par les barrières géographiques virtuelles de DJI. Bien que ces zones soient toujours restreintes aux pilotes professionnels, l’équipe DJI, responsable de la délivrance des autorisations travaille désormais 24 heures sur 24 pour traiter les demandes et fournir rapidement les codes de déverrouillage dans le monde entier.

«DJI traite désormais la plupart des demandes sous 30 minutes, quoique les demandes impliquant des circonstances inhabituelles ou requérant des documents supplémentaires sont susceptibles de nécessiter plus de temps», a déclaré Michael Perry, directeur général DJI pour la zone Amérique du Nord.

Le géo-repérage, un outil désormais incontournable pour les utilisateurs des drones pour entreprises

Les pilotes de drones professionnels peuvent soumettre les demandes de déverrouillage des zones restreintes via www.dji.com/flysafe/custom-unlock. Cette page du portail DJI permet aux pilotes d'entrer facilement les informations sur leur drone et la radiocommande, et de soumettre les documents d'autorisation fournis par les autorités de contrôle dans les régions où ils souhaitent faire voler leur drone. Pour la toute première fois, les utilisateurs des drones pour entreprises peuvent inclure plusieurs drones en une seule demande de déverrouillage.

«DJI a introduit le système de géo-repérage pour la première fois en 2013 et c’est désormais un outil incontournable pour aider nos clients à prendre des décisions de vol réfléchies, tout en répondant aux préoccupations légitimes en matière de sécurité et de sûreté, grâce à la prévention des vols non autorisés dans les zones les plus sensibles», a affirmé Brendan Schulman, vice-président des Affaires juridiques et des politiques chez DJI.

Nous vous recommandons

Meyvaert devient le leader du marché des solutions de sécurité

Meyvaert devient le leader du marché des solutions de sécurité

L’entreprise Gantoise Meyvaert, spécialiste des vitres et châssis coupe-feu, pare-balle et anti-effraction et réputée au niveau international dans la conception, la fabrication et l’installation de vitrines[…]

12/09/2018 |
Schaerbeek sera bientôt équipée de 17 nouvelles caméras de surveillance

Schaerbeek sera bientôt équipée de 17 nouvelles caméras de surveillance

Mini-caméras pour Pme

Mini-caméras pour Pme

Nouvel éclairage de chemin de fuite PrimEvo HP

Nouvel éclairage de chemin de fuite PrimEvo HP

Plus d'articles