Suivre La Chronique

Doosan Infracore réunit tous ses concessionnaires européens

Sujets relatifs :

, ,
Doosan Infracore réunit tous ses concessionnaires européens

Une pelle Doosan Infracore DX300LC-5 à l'œuvre sur le plus grand chantier européen de construction de gazoducs.

© elisafotografa.it

Du 31 janvier au 1er février 2018, Doosan Infracore, l'un des leaders du secteur de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'engins de chantier compacts et lourds, a convié plus de 140 participants à Malaga,  parmi lesquels les dirigeants de la société et les cadres des concessions européennes de Doosan Infracore.

Cette grande rencontre des concessionnaires est la première du genre organisée par Doosan Infracore depuis la récupération de sa branche Heavy qui, auparavant, était sous la tutelle de Doosan Bobcat. Le transfert, réalisé en 2017, a permis à Doosan Infracore de reprendre les rênes de la branche Heavy des marchés développés, dont l’Europe et l’Amérique du Nord, au début de l’année 2018.

Pourquoi ce grand rassemblement? Parce que Doosan Infracore compte lancer un vaste programme visant à doper l’efficacité de sa direction et la compétitivité de son activité, du développement des produits à la vente, en passant par la production.

Dans le cadre de ses efforts visant à développer sa part de marché sur les marchés développés, Doosan Infracore veut étendre l'utilisation de ses technologies de pointe basées sur son service télématique, propriétaire de DoosanConnect et de ses technologies d’information et de communication, tout en développant de nouveaux produits adaptés aux besoins locaux et en améliorant continuellement son service clients.

Part de marché à la hausse tout

La part du marché des engins de chantier de Doosan Infracore ne cesse de croître depuis 2012. Selon les données les plus récentes, Doosan Infracore se classe sixième au niveau des ventes mondiales (environ 4,5 milliards d’euros) en 2016, et sa part de marché mondiale n’a jamais été aussi élevée.

La région Emea (Europe/Moyen-Orient/Afrique) représente 18% des ventes mondiales d’engins de chantier réalisées par la société et est le troisième plus grand marché mondial de Doosan Infracore après l’Amérique du Nord et les économies émergentes.

 

Nous vous recommandons

Remeha livre les premières chaudières à hydrogène dans un projet d’habitat résidentiel

Remeha livre les premières chaudières à hydrogène dans un projet d’habitat résidentiel

Remeha, fabricant de systèmes de chauffage central destiné aux bâtiments résidentiels et utilitaires, est le premier producteur à avoir installé avec succès une chaudière à[…]

18/06/2019 | MatérielR&D
Motrac Handling & Cleaning rachète Lauwers Heftruck Service

Motrac Handling & Cleaning rachète Lauwers Heftruck Service

Leasing à trois

Leasing à trois

Suspendu ou scotché au mur, le Slimfocus fait toujours recette

Suspendu ou scotché au mur, le Slimfocus fait toujours recette

Plus d'articles