Suivre La Chronique

Doosan

Sujets relatifs :

,
Doosan

La DX250WMH.

Doosan Construction Equipment présente une large gamme de nouveaux produits à la Bauma: les mini-pelles Stage V DX27z, DX35z, DX62R-3, DX63-3 et DX85R-3, la nouvelle mini-pelle DX250WMH-5 de 25 tonnes, la nouvelle pelle Stage V DX300LC-7 de 30 tonnes, la nouvelle pelle DX800LC-5B de 80 tonnes et les nouveaux tombereaux articulés (ADT) Stage V de 30 et 40 tonnes. Le salon a aussi la primeur des nouvelles chargeuses sur pneus DL280-5, DL420CVT-5 et DL580-5.

◊ La DX250WMH-5, une nouvelle pelle de manutention Phase IV de 25 tonnes est destinée aux secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l'exploitation forestière. Elle est équipée de stabilisateurs avant et arrière, ainsi que d’une flèche et d’un balancier spécifiquement conçus pour la manutention de matériaux. Elle est dotée de série d’une cabine relevable hydraulique.

◊ La Bauma 2019 offre aussi l’occasion de découvrir en avant-première la prochaine génération de pelles sur chenilles de taille moyenne Doosan, incarnée par la nouvelle pelle Phase V de 30 tonnes, la DX300LC-7. Les nouvelles pelles LC-7 intègrent des méliorations majeures en termes de confort, de maîtrise, de productivité, de disponibilité et de retour sur investissement, avec une attention particulière portée au rendement énergétique, à la puissance, à la robustesse et à la polyvalence.



◊ Quant à la DX800LC-5B, elle a été conçue pour des applications lourdes du secteur des mines et carrières ainsi que pour les grands projets d’infrastructures. Son châssis inférieur long à voie variable, étendu à sa largeur de travail maximale, se distingue par sa stabilité et sa sécurité, qu'il s'agisse de terrassement, de levage ou de chargement.


◊ Doosan Construction Equipment profite en outre du salon pour lancer de nouveaux tombereaux articulés Phase V de 30 et 40 tonnes. Le modèle DA30 a été enrichi de plusieurs équipements, dont une nouvelle cabine, une nouvelle suspension avant à mise à niveau automatique et un nouveau système de bogie tandem. Le nouveau modèle de 40 tonnes a subi un processus similaire.
 

◊ Enfin, les nouvelles chargeuses sur pneus de Doosan sont également de la partie. Elles visent les secteurs des déchets, du recyclage et des applications industrielles générales. La DL280-5 revendique une force d’arrachement et une charge de basculement particulièrement élevées, ainsi qu’une puissance accrue. Le groupe de travail est alimenté par un système hydraulique à centre fermé avec une pompe à pistons axiaux de 210 l/min.

Avec sa capacité de godet maximale de 4,4 m3, la nouvelle Doosan DL420CVT-5 est équipée d'une transmission variable en continu (CVT) qui inclut une pompe et un moteur hydrauliques assurant une variation souple et continue de la vitesse de la machine. La CVT permet en outre d'obtenir jusqu'à 25% de réduction de la consommation de carburant.

Reste la DL580-5 d'une capacité de godet de 6,4 m3. Elle bénéficie de structures renforcées et d'un système sophistiqué à double circuit de refroidissement de l'huile des ponts. Elle constitue ainsi une solution idéale pour la manutention de blocs et autres applications lourdes de l'industrie, des travaux publics, du recyclage, des mines et des carrières. Son poids opérationnel est de 36.030 kg et ses charges de basculement statique de 29.700 et 26.200 kg.
 

Nous vous recommandons

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Le nouveau port de Dubaï, situé à l'ouest de Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier, est un des nouveaux projets de prestige menés par les Emirats arabes unis. D’une superficie de[…]

18/08/2019 | Ports Port
Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Le Chauffe-eau thermodynamique Explorer V4 succède au «Maître-Achat» l’Explorer V3

Willy Naessens étoffe sa flotte

Willy Naessens étoffe sa flotte

Plus d'articles