Suivre La Chronique

Double lancement chez Faro

Sujets relatifs :

,
Double lancement chez Faro

Faro, fournisseur de solutions de mesure et d’imagerie 3D pour les applications de métrologie industrielle et de construction BIM, lance une nouvelle version de BuildIT Construction (2019). Cette solution logicielle complète permet d’accélérer le cycle de vie des projets et de minimiser les pertes en offrant un écosystème logiciel conçu pour automatiser aisément les flux de travail d’assurance et de contrôle qualité.

Les ingénieurs et responsables des installations peuvent ainsi vérifier la conformité des réservoirs aux caractéristiques de conception lors de leur installation initiale ou de leur rénovation grâce au rapport complet d’analyse des réservoirs proposé dans BuildIT Construction 2019. Grâce à plusieurs outils de calcul des déformations des réservoirs, il est possible d’analyser divers types de réservoirs horizontaux et verticaux afin de déterminer les déviations, calculer les volumes réels et détecter rapidement les problèmes critiques sur site. La fonctionnalité de déformation horizontale et verticale offre une analyse de la distorsion de la coque et de l’inclinaison des corps rigides, afin de s’assurer que les mouvements et la déformation des réservoirs ne soient pas hors tolérances. L’inspection de grille offre une compréhension plus poussée de ces déformations dans une grille de points mise à plat.

Préparation des données de projection laser

Mais désormais, BuildIT Construction 2019 est aussi plus flexible quant à la préparation de données de projection laser. Des outils de vérification en cours de fabrication permettent de vérifier la présence ou l’absence d’un objet grâce aux fonctionnalités d’imagerie du projecteur TracerSI. Trois méthodes de vérification ont été développées: vérification d’image, de point ou d’arête. Ces méthodes indiquent respectivement les différences entre un scan 2D et un scan de référence, la distance entre une caractéristique (coin ou orifice) et sa position dans le modèle Cao et le pourcentage des arêtes d’une surface Cao détectées par le scan.

Parallèlement, plusieurs améliorations ont été apportées à la fonctionnalité d’import de données de scan Faro Focus, ce qui accélère la préparation initiale des données.

Parmi les avantages de cette nouvelle version, le concepteur pointe

  • une réduction pouvant atteindre 70% de la taille des fichiers d’analyse et de rapport; un rendu plus rapide des nuages de points de grande taille;
  • une génération de topographie qui exporte automatiquement le positionnement d’élévation correct; une plus grande fidélité des données dans les rapports; l’interaction avec des objets lors de l’alignement manuel grâce à de nouveaux manipulateurs, ou encore le masquage de données via une Clipping Box qui facilite la création de vues.


Voir la Chronique n°10 du 08/03/19 pour la suite de l’article
 

Nous vous recommandons

6e édition des «Universités d’Eté Smart Buildings for Smart Cities»

Evénement

6e édition des «Universités d’Eté Smart Buildings for Smart Cities»

Après Lyon en 2018, c’est Bruxelles qui accueillera, les 4 et 5 septembre 2019, la 6e édition des «Universités d’Eté Smart Buildings for Smart Cities (UESB4SC)». Pour l’occasion, la[…]

17/07/2019 | Smart Cities
Un outil pour évaluer le degré de numérisation des entreprises de voirie

Un outil pour évaluer le degré de numérisation des entreprises de voirie

Les 5 propositions du secteur de la construction pour assurer la transition énergétique

Les 5 propositions du secteur de la construction pour assurer la transition énergétique

Rénovation écoresponsable pour des avocats

Rénovation écoresponsable pour des avocats

Plus d'articles