Suivre La Chronique

Drive the Future, Volvo Trucks aux commandes

Sujets relatifs :

, ,
Drive the Future, Volvo Trucks aux commandes

Clients, prospects, concessionnaires venus s'informer sur ce que leur réservent les technologies numériques.

Que donne le mariage des nouvelles technologies numériques avec le monde du transport et de la logistique? Vaste et pertinente question sur laquelle Volvo Trucks s’est penché lors d’une conférence que le constructeur a organisée à Bruxelles sous le thème éloquent «Drive the Future».

Près de 140 invités - clients, prospects, concessionnaires, quelques journalistes - ont pris part à cet événement visant à
expliquer en quelques mots l'importance des nouvelles tendances numériques. Du concret également car les orateurs ont illustré leurs propos par des exemples pratiques dans le secteur du transport et de la logistique pour montrer que ce futur n’est pas bien loin, pour ne pas dire présent. Ces orateurs étaient largement issus du monde des start-ups et scale-ups, mais également du groupe Volvo lui-même.

6 grands thèmes

Les thèmes abordés: Virtual Reality, Human to Machine Interaction, 3D Printing, Internet of Things, Augmented Reality et Blockchain. Bref topo en attendant la mise en ligne prochaine des différents sujets sur les réseaux sociaux de Volvo Trucks Belux.
En finale, Pieter De bruyn, digital officer de Volvo Trucks Belux, a conclu: «On pense souvent qu’il s’agit d’un monde exclusivement réservé aux start-ups ou aux entreprises comme Google, Tesla, Uber ou Apple. Or, il n’en est rien: les sociétés de transport belges peuvent elles aussi utiliser ces technologies et mieux se préparer à aborder l’avenir.»

Priorités IT

Cette conférence a également permis à Volvo de repréciser ses priorités stratégiques en matière d’IT. Elles se déploient en six grands axes: digitalisation du groupe Volvo, accroître la valeur de son portefeuille de données, fournir des ateliers digitaux attractifs, développer une architecture et des plateformes IT générant vitesse et fiabilité, assurer l’excellence opérationnelle dans l’IT et développer des compétences stratégiques et des aptitudes à l’innovation.
 

Nous vous recommandons

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

Bosch remporte le prix «Factory of the Future 2019»

L’entreprise Robert Bosch Produktie, dont le siège est situé à Tirlemont, a reçu le prix «Factory of the Future 2019» décerné par Agoria – la Fédération de l'industrie[…]

16/02/2019 |
Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Première mini-pelle électrique d’une tonne chez Bobcat

Zoomlion ouvre la plus grande usine «intelligente» du monde pour les grues à tour

Zoomlion ouvre la plus grande usine «intelligente» du monde pour les grues à tour

30 Stralis NP pour Jost Group

30 Stralis NP pour Jost Group

Plus d'articles