Suivre La Chronique

Du récent au tout neuf chez Komatsu

Sujets relatifs :

, ,
Du récent au tout neuf chez Komatsu

La PC80MR-5 de 8 tonnes à rayon arrière court.

Komatsu Europe présentera un aperçu de ses plus récents produits, services et innovations à Intermat. Plus de 30 engins seront exposés sur son stand de 3.200 m² et des  démonstrations seront organisées dans une zone extérieure de 2.000 m².

Du côté machines intelligentes, les visiteurs auront l’occasion de redécouvrir la pelle PC210LCi-11 et le bouteur 61PXi-24. La technologie hybride de Komatsu sera représentée par la HB365NLC-3 puissante et silencieuse (en configuration étroite). Le constructeur a déjà vendu à ce jour plus de 4.000 modèles hybrides dans le monde entier, aidant ainsi ses clients à réduire leur empreinte carbone et leur consommation de carburant (jusqu'à -40%).

Pour les travaux en zones urbaines

Mais le stand fera aussi place aux nouveautés. Parmi elles, la nouvelle pelle midi PC80MR-5 de 8 tonnes à rayon arrière court avec contrepoids intégré et un déport de flèche proche de la machine. Celle-ci est conçue pour travailler en zones confinées et urbaines. Elle est entraînée par un moteur Komatsu de 46,2 kW/62 ch qui réduit la consommation de carburant jusqu’à 10%. Elle dispose aussi de la version la plus récente du Komtrax et de 6 modes de travail réservés en général aux pelles plus lourdes. Autre nouveauté: la PC228USLC-11 à rayon ultra court, une pelle polyvalente destinée à la fois aux chantiers urbains et à l’exploitation forestière. Le profil arrondi de sa cabine lui permet  de pivoter dans le rayon de rotation du contrepoids. Son poids opérationnel oscille entre 23.600 et 24.150 kg. L'engin est alimenté par un moteur Komatsu Stage IV, avec une puissance nette au volant de 123 kW (167 ch) à 2.000 t/min.

Nous vous recommandons

XCMG explose son carnet de commandes au salon Bauma CTT Russia 2019

XCMG explose son carnet de commandes au salon Bauma CTT Russia 2019

Le 4 juin 2019, XCMG, l’un des plus importants fabricants chinois d'engins de construction, a présenté 19 produits de sa gamme au salon Bauma CTT Russia 2019. Bauma CTT Russia est l'un des plus grands salons[…]

Compacter sans émissions polluantes

Compacter sans émissions polluantes

La nouvelle fenêtre de toit Studio de Velux disponible dès maintenant

La nouvelle fenêtre de toit Studio de Velux disponible dès maintenant

 Un Montabert CPA-295 convaincant

Un Montabert CPA-295 convaincant

Plus d'articles