Suivre La Chronique

E42: 6 millions de travaux en cours

Les travaux de réhabilitation en profondeur de l'E42/A15 entre l'échangeur de Gouy et le viaduc de Viesville ont débuté le 27 juillet dernier, à l'initiative du ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, Maxime Prévot. Ils devraient durer 70 jours ouvrables.

Ces travaux réalisés dans le cadre du Plan Routes portent sur une section de 5 km dont les 3 voies de circulation et la bande d'arrêt d'urgence en direction de Liège seront rénovées en profondeur. Diverses mesures de «canalisation» et de déviation du trafic sont mises en place pendant la durée des travaux.

Des travaux préparatoires avaient déjà eu lieu en juin afin de remettre la chaussée en état entre le viaduc et l'échangeur, en direction de Mons, pour qu'elle puisse supporter la charge de trafic générée par le chantier.

Ce dernier représente un investissement de 5.631.135 millions d'euros (Htva) et devrait s'achever à la fin de cette année, sous réserve des conditions météorologiques. Il est réalisé avec le soutien de la Sofico et de la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Spw.

Nous vous recommandons

Détecteur et app chez Niko

Détecteur et app chez Niko

Le spécialiste de l'appareillage électrique, des prises de courant et des produits pour la maison intelligente Niko lance une gamme innovante de détecteurs faciles à installer grâce à un[…]

20/04/2019 | Electricité
Travaux ferroviaires d’envergure à Liège

Travaux ferroviaires d’envergure à Liège

Immobilier à la côte: transactions en hausse, prix à la baisse

Immobilier à la côte: transactions en hausse, prix à la baisse

Mobilier urbain: bien plus que fonctionnel

Mobilier urbain: bien plus que fonctionnel