Suivre La Chronique

Economies d’énergie, Volvo CE va plus vite que prévu

Sujets relatifs :

,
Economies d’énergie, Volvo CE va plus vite que prévu

Pederneiras, un des principaux centres de production de Volvo CE en Amérique latine, a joué un rôle clé dans la réalisation de l'objectif d'économies d'énergie.

© © VolvoCE AA All Rights Reserved

Volvo CE a déjà dépassé avec plus de deux ans d’avance son objectif d'économie d'énergie fixé pour 2020 dans le cadre d'un engagement mondial pris avec le WWF. La société avait initialement prévu d’économiser 40 GWh dans ses usines de 2014 à 2020. En réalité, les employés ont déjà économisé 44 GWh, soit suffisamment d’énergie pour alimenter près de 1.500 maisons pendant une année. Ce résultat a également contribué à réduire la facture énergétique de 95.000 euros chaque année. Si on y ajoute les avantages non énergétiques, les économies enregsitrées au cours des cinq dernières années ont permis d’économiser plus de 9,5 millions d’euros.

L’usine de Pederneiras par exemple, un des principaux centres de production de Volvo CE en Amérique latine, a fortement contribué à cet effort. Par contre, avec plus de 300 équipements de production de grande taille et 110.000 m2 de surface utile, il n’est pas facile de réduire la consommation d’énergie de l’usine de Volvo CE à Eskilstuna en Suède. Néanmoins, en prenant davantage conscience de l'électricité en veille et en modifiant les comportements quotidiens, plus de 10 GWh ont pu y être économisés. De plus, à compter de cette année, toutes les usines ont été mises au défi de poursuivre le taux d'amélioration de la réduction d'énergie de 2% par an d'ici 2023.
Volvo CE est membre du programme WWF Climate Savers depuis 2012. L’objectif de ce programme est de reconnaître le leadership des entreprises en matière de solutions climatiques.
 

Marchés publics
Tous les appels d’offres

1800

Scoop

3010

Huis 11

Nous vous recommandons

Systèmes de pompage connectés

Systèmes de pompage connectés

Le fabricant de pompes et de systèmes de pompe Wilo adopte une approche résolument numérique de ses produits. Avec ses produits compatibles réseau, comme le Wilo-Stratos Maxo et les modèles pouvant être[…]

Nouvelle nacelle 16 m hybride Genie

Nouvelle nacelle 16 m hybride Genie

Nouvelle mini-pelle électrique chez Komatsu

Nouvelle mini-pelle électrique chez Komatsu

Sennebogen: pelles Pick & Carry à transmission électrique

Sennebogen: pelles Pick & Carry à transmission électrique

Plus d'articles