Suivre La Chronique

Efwex: il y a une vie après Europarket

Sujets relatifs :

,
Efwex: il y a une vie après Europarket

null

En 2016, le salon European Floor & Wall Exhibition (Efwex) présentera un aperçu global de l'offre en matière de revêtements de sols, terrasses et bardages de façades en bois, mais aussi de matériaux liés au bois ou à base de bois, comme le stratifié et certains composites. D'autres matériaux de sols, comme le Lvt, le Pvc ou les sols en rouleaux, tels le vinyle classique ou le linoleum, seront également bien représentés. Enfin, les produits d'installation et de finition, sans oublier les accessoires, outillages, etc., seront, eux aussi, de la partie.

Efwex affirme être le seul salon spécialisé dans ce marché très spécifique. Il s'adresse aux prescripteurs, décideurs et professionnels du secteur. Depuis la disparition d'Europarket, beaucoup pointaient du doigt une lacune, que ne parvenaient pas à combler les initiatives locales qui subsistaient encore. Dès lors, de nombreux exposants d'Efwex, qui en est à sa 2e édition, ont l'intime conviction que le salon va croître en importance, vu le nombre limité d'alternatives.

Les entreprises qui participent à Efwex ont soit des visées internationales, ou spécifiquement axées sur le marché belge. Wood Sensation par exemple était venue prendre le pouls du salon lors de sa première édition et sera bel et bien présente l'an prochain. L'entreprise étant en phase de démarrage, toute marque d'attention sera la bienvenue. L'objectif principal est ici de conquérir le marché belge, et tant mieux si la notoriété internationale suit.

Autre exemple, Kerkhofs, valeur sûre dans le secteur belge du parquet depuis 22 ans, souhaite renforcer la notoriété de sa marque en terre connue. Cette entreprise se spécialise dans le travail sur mesure, les sols en panneaux, les cassettes et les patrons de pose classiques. De 60 à 70% de son chiffre d'affaires est réalisé à l'étranger. Efwex lui permettra donc de reconquérir le marché belge.

Efwex aura lieu du 13 au 15 mars 2016 à Flanders Expo à Gand. Tous les détails de ce salon sur www.efwex.eu.

Nous vous recommandons

La meilleure utilisation de bois certifié récompensée au World Architecture Festival

La meilleure utilisation de bois certifié récompensée au World Architecture Festival

Pour la deuxième fois, le PEFC parraine le «Best Use of Certified Timber» (Prix de la meilleure utilisation de bois certifié), organisé dans le cadre du World Architecture Festival, qui récompense les[…]

21/04/2019 | Matériaux
L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

Nanoperforations et acoustique

Nanoperforations et acoustique

La place Rouge était blanche

La place Rouge était blanche

Plus d'articles