Suivre La Chronique

Evénement

Embuild organise le 3éme Hacking Digital Renovation

Embuild organise le 3éme Hacking Digital Renovation

Embuild.Brussels (anciennement la Confédération Construction Bruxelles Capitale) organise la 3ème édition du hackathon de la construction qui fera le lien entre les enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments et les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies. Il se tiendra du jeudi 1er décembre au samedi 3 décembre à Bruxelles (Avenue des Arts, 20 - 1000 Bruxelles).

Le hackathon de la construction est un processus créatif qui vise à faire travailler intensément des volontaires dans le but de faire émerger des idées innovantes. Il doit encourager l’innovation sur le marché de la construction, parfois réputé conservateur. L’objectif est d’utiliser les nouvelles technologies (Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud Computing, Smart Building, Internet of Things ou toutes autres technologies digitales) pour répondre efficacement aux enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments (performance énergétique, régulation de la consommation énergétique, méthodes de construction, matériaux mises-en-œuvre, économie circulaire, …).
 
Le Hacking Digital Renovation rassemblera 70 « hackers » d’horizons différents mais complémentaires, que ce soit des profils construction ou issus du monde des nouvelles technologies, des personnes d’expériences comme des jeunes talents, qui ont en commun un esprit créatif et porté vers l’innovation. Les équipes seront accompagnées par une dizaine de coachs d’expérience qui les guideront pour présenter des projets aboutis devant un jury composé de 8 acteurs de référence et d’influence dans leurs domaines.
 
Le Hacking Digital Renovation se déroule sur trois jours, du jeudi soir (1ier décembre) au samedi midi (3 décembre). Le jeudi permettra aux participants de présenter leurs idées et de former les équipes. Les équipes travailleront ensemble le vendredi et bénéficieront de l’accompagnement des coachs. Le samedi matin permettra de finaliser les pitchs pour les présenter devant le jury à midi. Les délibérations permettront de récompenser les projets les plus aboutis avec des récompenses à la clé. L’évènement se terminera par un moment convivial et de networking.
 
Le Hacking Digital Renovation est organisé par Embuild.Brussels en collaboration avec la Guidance Technologique C-Tech, le CSTC (qui s’appelle BuildWise depuis aujourd’hui), RENO+, l’ADEB et Techlink. Il est financé par Innoviris, Besix, Saint-Gobain Gyproc et CEFORA.
 
Pour en savoir plus, visitez www.hackathon-construction.brussels/
 

 

Nous vous recommandons

Le National Tender Day plonge 500 participants dans le monde des marchés publics

Le National Tender Day plonge 500 participants dans le monde des marchés publics

Le National Tender Day est la grand-messe pour tous ceux qui doivent faire face aux  marchés publics. Cette quinzième édition a plus que tenu ses promesses. L’événement, organisé par EBP en[…]

Les quatre salons d’Embuild attirent près de 12.000 visiteurs

Les quatre salons d’Embuild attirent près de 12.000 visiteurs

Christine Lhoste renforce la fédération de la construction Embuild

Christine Lhoste renforce la fédération de la construction Embuild

Conférence internationale sur les villes-santé à Bruxelles

Conférence internationale sur les villes-santé à Bruxelles

Plus d'articles