Suivre La Chronique

Encore un grand pas en avant pour les énergies renouvelables

Encore un grand pas en avant pour les énergies renouvelables

Avec les batteries Nas, Ngk est le premier fabricant mondial à proposer des systèmes à grande capacité de stockage d'énergie.

© NGK Insulators

Schneider Electric et Ngk Insulators ont créé un partenariat afin de promouvoir ensemble un système de stockage d'énergie de grande capacité présenté comme le meilleur de sa catégorie.

Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion d'énergie et de l'automatisation, et Ngk Insulators, poids lourd mondial de la fabrication de produits avancés en céramique, ont annoncé, le 8 novembre 2017, la conclusion d'un protocole d'entente au terme duquel les deux sociétés vont explorer conjointement les opportunités mondiales relatives à la commercialisation de la batterie Nas de Ngk et de l'onduleur de Schneider Electric (Conext Core XC ES).

Avec la demande croissante et l'utilisation des énergies renouvelables, il existe un besoin tout aussi croissant de systèmes de stockage de grande capacité par batterie. Ceux-ci peuvent stabiliser la distribution d'électricité et on s'attend à ce que la demande mondiale augmente au fil du temps.

En novembre 2016, l'équipe de Ngk et de Schneider Electric a effectué avec succès la mise à l'essai de l'intégration de l'interface entre la batterie Nas et le boîtier ES Box dans l'usine de Ngk à Komaki City, au Japon.

L'intégration de la technologie développée par Schneider en gestion d'énergie avec la technologie avancée de Ngk dans le domaine des batteries permet de stocker de grandes quantités d'électricité avec une empreinte plus petite. C'est une offre unique sur le marché du stockage par batterie.

Qui a dit que l’énergie ne pouvait pas être stockée?

Le Conext Core XC ES de Schneider Electric consiste en une série d'onduleurs centraux conçus pour une efficacité et une flexibilité élevées pour systèmes de stockage d'énergie reposant sur des batteries. Cette série a un pic d'efficacité de 99,1% et sa souplesse permet de configurer l'onduleur avec une tension et une puissance de sortie pouvant atteindre 680 W.

De son côté, Ngk a été le premier au monde à commercialiser le système de batteries Nas ayant la capacité de stocker des mégawatts d'électricité. Le fabriquant affirme que ce système possède une gamme de fonctionnalités largement supérieure à tout ce qui existe actuellement sur le marché, en particulier une grande capacité, une haute densité d'énergie et une longue durée de vie. Il est par ailleurs en mesure de maintenir une importante production d'électricité pendant de longues plages de temps.

Nous vous recommandons

La plus grande plateforme intégrée raffinage-pétrochimie d’Europe est à Anvers

La plus grande plateforme intégrée raffinage-pétrochimie d’Europe est à Anvers

Total a inauguré les nouvelles unités de sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie d’Anvers. Cet événement marque l’achèvement du programme de modernisation lancé en[…]

13/12/2017 | EuropeTotal
Les prix de l'énergie à usage domestique en baisse dans l'UE, mais pas en Belgique…

Les prix de l'énergie à usage domestique en baisse dans l'UE, mais pas en Belgique…

Le nucléaire joue les prolongations

Le nucléaire joue les prolongations

Grand éolien en Wallonie: 6 nouvelles aires d’autoroutes

Grand éolien en Wallonie: 6 nouvelles aires d’autoroutes

Plus d'articles