Suivre La Chronique

Engie et Jedix développent la recharge intelligente

Sujets relatifs :

,
Engie et Jedix développent la recharge intelligente

Engie encourage l’usage des véhicules électriques par des avancées telles que les solutions de recharge EVBox, le lancement du contrat de fourniture B2C Drive pour les propriétaires d’un véhicule électrique, le soutien à la recherche et divers partenariats dans ce domaine. L’un d’eux est celui qu’Engie vient de conclure avec Jedlix, une start-up clean-tech proposant des solutions de recharge intelligentes. Cette dernière notion repose sur le fait que la charge d’un véhicule électrique doit se faire au meilleur moment, soit lorsque le réseau électrique dispose d’une quantité d’énergie suffisante et de préférence renouvelable, mais aussi qu’une recharge puisse être différée lorsque la demande en énergie est supérieure à l’offre. Mais la recharge intelligente tient également compte des souhaits de l’utilisateur, comme les heures de départ ou les distances à parcourir. Engie et Jedix ont donc décidé de plancher de concert sur cette notion de recharge intelligente sur le marché belge.

Une app utile

Le projet, d’une durée de deux ans au moins, est une première en Belgique. Dans un premier temps, une appli de recharge intelligente sera proposée aux propriétaires d’une Tesla, pour s’étendre à d’autres marques par la suite. Le projet vise 1.000 participants qui bénéficieront, en contrepartie, d’un crédit par kilowattheure qu’ils pourront utiliser, sur indication de l’appli, aux moments adéquats pour la recharge de leur véhicule électrique. Les propriétaires d’une Tesla intéressés par l’appli Jedlix peuvent s’inscrire à ce projet et rester informés via le site partners.jedlix.com/engie-recharge-intelligente. L’appli Jedlix sera téléchargeable gratuitement à partir de juin sur l’App Store ou la Google Play Store. Comme on estime que plus de 10 millions de véhicules électriques circuleront sur les routes en Europe en 2025, ce type d’appli a assurément de l’avenir.

Jedlix développe des solutions de recharge optimisée des véhicules électriques en vue de leur intégration dans le réseau électrique. Sa plateforme de recharge intelligente est basée à 100% sur le software «direct over-the-air». Pour assurer sa croissance internationale, Jedlix collabore notamment avec Bmw, Tesla Motors, Renault et plusieurs partenaires énergéticiens.
 

Nous vous recommandons

Le futur siège d’Eiffage Benelux sera à Auderghem

Le futur siège d’Eiffage Benelux sera à Auderghem

Nommé «The Source», le futur siège d’Eiffage Benelux et de ses deux filiales bruxelloises (Valens et Eiffage Development) gardera un ancrage bruxellois et se situera au numéro 66 de l’avenue Demey[…]

13/01/2022 | ConstructionEnvironnement
Manitou souhaite réduire ses émissions de CO2 de près de 50%

Manitou souhaite réduire ses émissions de CO2 de près de 50%

La Tour Multi, premier immeuble de bureaux neutre en carbone de Bruxelles

La Tour Multi, premier immeuble de bureaux neutre en carbone de Bruxelles

Jan De Nul va installer 41 éoliennes sur la côte est du Danemark

Jan De Nul va installer 41 éoliennes sur la côte est du Danemark

Plus d'articles