Suivre La Chronique

Espaces de bureaux partagés haut de gamme

Sujets relatifs :

,
Espaces de bureaux partagés haut de gamme

null

De nos jours, on peut travailler de (presque) partout, on est connecté en permanence et les besoins en termes de lieux de travail ont énormément évolué. Soucieuse de répondre à ces tendances, la société immobilière SEM met à la disposition des entrepreneurs des espaces de bureaux confortables et flexibles, mais au cachet et au design haut de gamme. Flexi Space est le premier projet de ce type. Il est niché au sommet d'un immeuble de bureaux de 11 étages de 11.000 m2 au carrefour des Quatre Bras près de Bruxelles. L'immeuble est facilement reconnaissable aux escargots colorés rampant sur sa façade, une métaphore quelque peu surréaliste de l'idée «qui va lentement, va sûrement». Ces gastéropodes hors normes sont signés par le Cracking Art Group, marquant la volonté de SEM de créer un signal fort tout en soutenant l'art contemporain.

Le Flexi Space s'adresse donc aux entrepreneurs qui veulent (re)démarrer une activité, qui souhaitent avoir un lieu de travail offrant des services et un accueil professionnels, permettant d'occuper un simple bureau et, éventuellement, d'organiser des réunions. Il est donc possible de prendre une ou plusieurs unités, voire de grandir dans les murs en fonction des besoins. Les occupants peuvent travailler dans leurs bureaux ou dans les espaces communs. Le hall d'entrée et les terrasses, impressionnantes, disposent d'espaces pour y poser un laptop, s'offrir un break, improviser une réunion ou, tout simplement, profiter de la vue. Ces bureaux offrent également une solution aux entreprises étrangères qui ont besoin d'un pied-à-terre à Bruxelles.

Les aménagements ont été mûrement réfléchis. C'est ainsi que les murs sont lambrissés d'une mosaïque de couleurs évolutives destinée à identifier les lieux, que les plafonds des salles de réunions ont été travaillés pour s'estomper avec la ligne d'horizon, que les bureaux ont été réalisés dans des matériaux choisis, avec un mobilier créé sur mesure. Bref, les luminaires, les finitions, les perspectives, rien n'a été laissé au hasard par l'architecte Michel André, dont la démarche a été guidée parle mariage de la Start Up Philosophy et du Corporate Confort.

Quant au patrimoine de SEM, il est localisé aux carrefours des principales avenues de la capitale, ce qui a mené vers son nom commercial «Crossroads Locations». Depuis 15 ans, l'entreprise rénove ses immeubles en profondeur afin de proposer des espaces de travail partagés.

Nous vous recommandons

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

A l'occasion de l'Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 27 mars dernier à Anvers, Fedustria, la fédération belge de l'industrie du textile, du bois et de l'ameublement, a[…]

Nanoperforations et acoustique

Nanoperforations et acoustique

La place Rouge était blanche

La place Rouge était blanche

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Plus d'articles