Suivre La Chronique

Essent élargit son offre dans les services énergétiques

Essent élargit son offre dans les services énergétiques

Avec la reprise d’Isoprofs, Essent étoffe encore un peu plus son portefeuille de produits énergétiques.

© Leadstreet

Le fournisseur d’énergie Essent a annoncé le 2 août dernier qu’il rachetait l’expert de l’isolation Isoprofs. Cette reprise s’inscrit dans l’ambition nourrie par Essent de se profiler comme un chef de file dans le domaine des produits et services abordables et intelligents qui contribuent à la durabilité et aux économies d’énergie. La dénomination Isoprofs est conservée.

«Essent s’efforce de nouer des partenariats stratégiques pour fournir à ses clients des produits pertinents», explique Pierre Pignolet, Ceo de l’entreprise. «A cet effet, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux services qui nous permettent d’améliorer les économies d’énergie. Avec le rachat d’Isoprofs, nous élargissons désormais notre portefeuille à l’isolation.»

Une reprise en vue d’une intégration accrue

Essent prévoit que, sans surprise, la demande de solutions globales pour les économies d’énergie dans les logements continuera d’augmenter dans les années à venir, notamment avec les ambitions d’efficacité énergétique du nouveau Gouvernement wallon. Grâce au rachat d’Isoprofs, Essent fait ainsi l’acquisition d’une société d’isolation possédant une grande expérience du marché des particuliers comme de celui des entreprises. Plus tôt cette année, à la veille de la dernière édition de Batibouw, Essent avait déjà annoncé le lancement de Flix (sa nouvelle marque d’automatisation domestique destinée à offrir au client des applications logements intelligentes) pour laquelle le fournisseur s’était associé avec fifthplay, une société spécialisée dans l’internet des objets, filiale à part entière du Niko Group. «Avec flix, nous fournissons déjà de la tranquillité, de la chaleur et de l’atmosphère à distance. Y ajouter l’isolation, c’est compléter notre offre avec un produit classique d’économie d’énergie. C’est un bel apport à la recherche et développement qui bat déjà son plein au sein de notre maison mère, Innogy, leader européen dans l’énergie et l’innovation vertes.»

Un poids lourd de l’isolation belge…

Avec une dizaine d’équipes opérationnelles en Belgique, opérant depuis Lokeren, ainsi qu’un centre administratif à Hasselt, Isoprofs est un des grands acteurs de l’isolation en Belgique et compte 70% de clients d'affaires. «L’isolation est souvent la première étape dans le processus de durabilité et d’économie d’énergie. Ce rachat nous permettra d’exploiter encore mieux nos réseaux mutuels. Nos possibilités de croissance sont ainsi accrues, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas», se réjouit Elo Dhaene, actuel directeur d’Isoprofs, lequel est maintenu dans ses fonctions de même que tous les collaborateurs des implantations néerlandaises et belges.

… rejoint un groupe à vocation internationale

Essent fait partie du groupe international Innogy, qui fournit en électricité et gaz naturel les consommateurs et les entreprises partout en Belgique.

Mais le rayon d’action de la maison mère d’Essent est bien plus large: Innogy dessert 23 millions de clients en énergie dans 11 pays d’Europe. En outre, les filiales d’Innogy font partie des plus gros fournisseurs d’énergie en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Le groupe est aussi l'un des exploitants de parcs éoliens parmi les plus importants d'Europe.

Nous vous recommandons

Le secteur de la construction belge ne bénéficiera pas du plan d’investissement européen

Le secteur de la construction belge ne bénéficiera pas du plan d’investissement européen

La Confédération Construction déplore l’absence d’un gouvernement fédéral de plein exercice, qui pourrait directement porter préjudice au secteur car rien n'a encore été[…]

18/09/2020 | Socio-EconomieEurope
Bouwkroniek et La Chronique se mettent sur leur 31 pour les Belgian Construction Awards!

Evénement

Bouwkroniek et La Chronique se mettent sur leur 31 pour les Belgian Construction Awards!

Un nouveau viaduc remplace le pont Morandi de Gênes: histoire d’un chantier exemplaire

Un nouveau viaduc remplace le pont Morandi de Gênes: histoire d’un chantier exemplaire

Une joint-venture menée par Besix remporte le contrat pour la prochaine phase du plus long pont du monde en bois

Une joint-venture menée par Besix remporte le contrat pour la prochaine phase du plus long pont du monde en bois

Plus d'articles