Suivre La Chronique

EuroSkills: la délégation belge en ordre de bataille

EuroSkills: la délégation belge en ordre de bataille

null

Les 25 jeunes qui participeront à EuroSkills Gothenburg 2016 ont été présentés officiellement. La compétition aura lieu du 1er au 3 décembre 2016. Plus de 500 jeunes de moins de 25 ans y prendront part.

La délégation belge est composée des 25 jeunes, de 3 Team Leaders chargés de les encadrer, de 23 Experts, de leurs entraineurs techniques et de 4 personnes de l'équipe opérationnelle de WorldSkills Belgium, l'association belge en charge de la promotion des métiers manuels et technique.

Les 25 jeunes ont effectué un long parcours avant d'intégrer le Belgian Team des métiers techniques. Début 2016, ils ont passé avec succès le cap des pré-sélections organisées dans divers centres de formation. A la mi-mars, ils ont pris part au Championnat belge des Métiers, durant les Startech?s Days, et ont accédé au podium.

Depuis l'annonce de la sélection, chaque jeune reçoit une formation technique intensive avec un Expert. Il y a 23 Experts dont le rôle est de préparer au mieux les candidats en vue d'atteindre un niveau d'excellence qui leur permettra de répondre aux exigences d'une compétition internationale.

Quant aux 3 Team Leaders, ils ont pour mission d'insuffler une cohésion au groupe, une donnée indispensable pour une compétition de ce niveau.

Les métiers de la construction, au sens le plus large, sont particulièrement bien représentés dans le panel: CAO/DAO Industriel, carrelage, contrôle industriel, ébénisterie, fraisage CNC, installations électriques, maçonnerie, menuiserie, peinture-décoration, plafonnage, soudage, technologies du froid et toiture métallique.

La compétition EuroSkills est une compétition européenne pour les jeunes de moins de 25 ans. Elle fait la promotion des métiers tous les deux ans dans l'un des Etats membres de WorldSkills Europe. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs sont attendus à Göteborg pour cette 16e édition, tant pour découvrir le travail des compétiteurs que pour participer aux découvertes de métiers ou au large programme de conférences.

Environ 500 jeunes de moins de 25 ans concourront pendant 3 jours pour tenter de gravir la plus haute marche du podium et devenir le meilleur dans leur métier au niveau européen.

Nous vous recommandons

Awards pour tunnels et ouvrages souterrains

Awards pour tunnels et ouvrages souterrains

La 5e édition de l’ITA Tunneling Awards 2019 est lancée. L’appel à candidatures est donc ouvert et porte sur des réalisations d’infrastructures souterraines particulièrement[…]

Construction Day 2019: l’événement belge de référence pour les marchés publics de travaux

Evénement

Construction Day 2019: l’événement belge de référence pour les marchés publics de travaux

 Succès de foule pour le salon Bois & Habitat

Succès de foule pour le salon Bois & Habitat

Elia tend la main aux start-ups et Pme innovantes

Elia tend la main aux start-ups et Pme innovantes

Plus d'articles