Suivre La Chronique

Eurothane AL en version améliorée

Sujets relatifs :

,
Eurothane AL en version améliorée

null

Acteur de premier plan dans la production de plaques d'isolation en polyuréthane, Recticel Insulation était à nouveau de la partie à la Foire de Libramont, l'événement-phare du secteur agricole belge. Il y a présenté les versions améliorées de l'Eurothane AL et de l'Eurothane AL Quattro.

Une isolation thermique de qualité joue un rôle essentiel en agriculture. Si elle permet de belles économies d'énergie, elle contribue également à améliorer l'état de santé des animaux et des produits, mais aussi l'hygiène, la protection contre la vermine et le confort de travail. Recticel Insulation propose des solutions d'isolation spécialement conçues pour les applications agricoles et les hangars. Qu'il s'agisse d'animaux ou de plantes, le climat influence énormément les élevages et les récoltes. Une température optimale et une bonne qualité de l'air, avec un degré d'humidité stable, maintiennent les animaux ou les plantes en bonne santé, améliorant ainsi la qualité du produit fini et contribuant à une meilleure conversion alimentaire.

Sur mesure

Grâce à l'Eurothane AL et à l'Eurothane AL Quattro, l'agriculteur est non seulement assuré de disposer de plaques isolantes avec une excellente valeur d'isolation, mais bénéficie aussi d'un produit intégralement fabriqué sur mesure et installé avec une rapidité déconcertante.

L'Eurothane AL est, selon Recticel Insulation, la plaque d'isolation par excellence pour tout type d'application agricole. Cette plaque en mousse PU crée un écran d'isolation continu. De plus, son nettoyage ne prend que peu de temps et la bonne ventilation évite toute condensation.

Jusqu'à 15,6 m de long

L'Eurothane AL est toujours fabriquée sur mesure, en épaisseurs de 30 à 120 mm et en longueurs de 15,6 m maximum. Ce qui, combiné à sa légèreté, garantit une installation simple, rapide et une utilisation optimale des matériaux. Cette mousse PU possède une valeur lambda de 0,024 W/mK pour une épaisseur de minimum 60 mm ou de 0,028 W/mK pour une épaisseur de maximum 50 mm. Le revêtement se compose d'une couche pare-vapeur en kraft-aluminium avec film PE. La finition extérieure s'intègre dans le style du bâtiment.

Quant à l'Eurothane AL Quattro, elle se distingue par un revêtement continu sur les quatre faces pour une protection renforcée contre la vermine, ainsi que par un excellent positionnement de la mousse PU sur toute la surface. La fixation à l'aide des profilés Recticel garantit une ventilation optimale entre l'isolation et le toit. Ces plaques sont disponibles en épaisseurs de 30 à 60 cm.

Nous vous recommandons

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

De plus en plus de forêts gérées durablement en Belgique

L’intérêt grandissant pour la gestion durable des forêts ne se dément pas. En Belgique 46,3% des forêts sont aujourd’hui certifiées, dont 91% sous le label Pefc™ (Programme for the[…]

19/02/2019 | Matériaux
Six matériaux durables pour l’avenir?

Six matériaux durables pour l’avenir?

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

Projet PUReSmart: vers une économie circulaire du polyuréthane

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

UE: alliance circulaire sur les matières plastiques

Plus d'articles